Marlène Schiappa tacle Jean-Marie Bigard : « Ca illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme »

Marlène Schiappa tacle Jean-Marie Bigard : « Ca illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme »
Interrogée sur les propos virulents de Jean-Marie Bigard lors de la manifestation anti-vaccins, Marlène Schiappa n'a pas mâché ses mots contre l'humoriste... qui n'a pas tardé à répliquer !

Invitée au micro de France InfoMarlène Schiappa est revenue sur les récents dérapages de Jean-Marie Bigard. Le 22 mai dernier, l’humoriste était place du Trocadéro où il a tenu des propos anti-vaccins, comparant notamment le pass sanitaire à l’étoile jaune, et insultant au passage l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ainsi que son remplaçant, Olivier Véran.

« Si le gouvernement doit s’exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop »

Des déclarations qui en ont choqué plus d’un… Mais force est de constater que le gouvernement, lui, n’a pas réagi à ce scandale. Interrogée sur ce silence, Marlène Schiappa s’est exclamée :

Si le gouvernement doit s’exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces… Je trouve que ça illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme, pardon de le dire, mais je suis étonnée que dans les commentaires que personne ne fasse référence à ça !

Vous l’aurez compris, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté ne mâche pas ses mots. Ainsi, elle estime que Jean-Marie Bigard est « quelqu’un qui n’est pas dans un état normal, et qui prononce des propos absolument honteux et scandaleux ».

Et d’ajouter :

Ce qui m’étonne, c’est qu’on offre une tribune à ce personnage, et qu’on l’invite à s’exprimer de la sorte…

D’ailleurs, Marlène Schiappa précise que même les organisateurs de cette manifestation anti-vaccins étaient embarrassés par l’humoriste. Ils lui auraient ainsi demandé de se calmer dans ses propos. Des propos qu’elle qualifie de « condamnables ».

Et de conclure :

Dans la vie publique et dans la vie politique, chacun se grandirait à ne pas faire usage de l’insulte.

Jean-Marie Bigard réplique

Une règle que l’humoriste ne semble visiblement pas vouloir appliquer. En effet, Jean-Marie Bigard n’a pas tardé à répondre à Marlène Schiappa… avec le franc-parler qu’on lui connaît.

Et vous, que pensez-vous des propos de l’humoriste ? Est-il allé trop loin ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,