Marlène Schiappa : ce texto assassin qu’elle a envoyé à Laurent Delahousse

Marlène Schiappa : ce texto assassin qu’elle a envoyé à Laurent Delahousse
Marlène Schiappa fait l’objet d’une biographie qui est parue le 17 février 2022. L’auteur, Florian Anselme, était l’invité d’Europe 1 ce 22 février et a révélé un sms particulièrement cinglant que la ministre aurait envoyé au présentateur de France 2 Laurent Delahousse...

La vraie Marlène est un livre qui dresse le portrait d’une Marlène Schiappa très franche, qui n’a pas peur de déranger. Le livre a aussi été l’occasion pour la Ministre de se livrer sur ses traumatismes. Dans le cadre de la promotion de cette biographie, Florian Anselme, journaliste chez Closer, a balancé sur le plateau d’Europe 1 quelques exclusivités détenues par l’ouvrage. On apprend que Marlène Schiappa serait en mauvais termes avec le présentateur de France 2 Laurent Delahousse.

La phrase du présentateur que Marlène Schiappa n’a pas appréciée

Marlène Schiappa, dans le cadre de sa fonction de Ministre en charge de la Citoyenneté, est naturellement régulièrement invitée sur des plateaux de télévision. Et cette histoire de SMS part d’une scène qui s’est déroulée sur le plateau de France 2, en juin 2021. Marlène Schiappa était invitée à un débat sur les élections régionales, animé par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse.

Alors que le débat était particulièrement vif entre les invités, Laurent Delahousse avait prononcé ces mots :

Ça fait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français.

Cette pique sans détour à ses invités n’avait vraiment pas plu à Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa : ce texto assassin qu’elle a envoyé à Laurent Delahousse
Laurent Delahousse

Son SMS assassin à Laurent Delahousse

Suite à l’émission, la Ministre avait tenu à envoyer un texto à Laurent Delahousse. Le biographe rentre dans les détails :

Le lendemain matin, elle envoie un texto assassin en disant qu’il n’avait pas à se comporter comme ça et qu’il a dépassé totalement ses fonctions.

L’auteur a ensuite lu un extrait de La vraie Marlène qui dévoile le contenu de ce fameux SMS :

J’ai grandi en cité. J’ai été mère célibataire. Je n’ai pas fait de grandes écoles, j’ai commencé à bosser à 17 ans. Lui a sûrement du talent, mais me faire donner des leçons de démocratie en direct par un journaliste qui n’a pas été capable de poser une seule question claire à Édouard Philippe (…) C’était assez déplaisant et assez peu professionnel.

Florian Anselme, visiblement admiratif de la Ministre a ajouté :

Elle ne se prive pas de dire ce qu’elle pense et là, elle le fait de la manière la plus costaude qui soit.

Si Marlène Schiappa ne fait pas l’unanimité, elle peut compter sur le fervent soutien de son biographe !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,