Marion Maréchal : ses conditions imposées en échange de son soutien à Éric Zemmour

Marion Maréchal : ses conditions imposées en échange de son soutien à Éric Zemmour
View Gallery
1 Photos
marion-marechal-ses-conditions-imposees-en-echange-de-son-soutien-a-eric-zemmour
Marion Maréchal : ses conditions imposées en échange de son soutien à Éric Zemmour
marion-marechal-ses-conditions-imposees-en-echange-de-son-soutien-a-eric-zemmour

Éric Zemmour et Marion Maréchal @ LP/Olivier Corsan

C’est officiel, Marion Maréchal s'est ralliée à Éric Zemmour. Ce n’est toutefois pas sans condition que la nièce de Marine Le Pen a apporté son soutien au leader du parti Reconquête.

Alors que les sondages le plaçaient bien parti pour accéder au second tour des élections présidentielles, Éric Zemmour n’est désormais qu’à la quatrième place du premier tour. L’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron à sa réélection y est sûrement pour quelque chose, car le président candidat serait à près de 30% d’intentions de vote.

Cependant, Éric Zemmour peut se vanter d’avoir d’obtenu un soutien de taille, qui a eu de quoi faire jaser. Il s’agit de celui de Marion Maréchal, figure emblématique de l’extrême droite, qui a délibérément choisi de tourner le dos au Rassemblement National. La nièce de Marine Le Pen et petite-fille de Jean-Marie Le Pen fait donc son grand retour, après s’être retirée de la vie politique en 2017.

Marion Maréchal
Marion Maréchal @Ron Sachs / Picture alliance / AFP

Marion Maréchal, négociatrice hors-pair

Alors, qu’est-ce qui a bien pu décider l’ancienne députée à faire son retour sur la scène politique ? L’hebdomadaire Paris Match a répondu à la question dans son numéro du jeudi 17 mars après avoir réalisé une enquête au QG du parti Reconquête. On y apprend ce qu’a exigé celle qui attend son deuxième enfant avec Vincenzo Sofo en contrepartie de son soutien à l’ancien chroniqueur de Face à l’info :

La dernière arrivée, Marion Maréchal, n’a, elle, rien demandé. Enfin… Rien demandé concernant les bureaux. Elle a revanche négocié une soixantaine de circonscriptions aux législatives, des territoires qui pourraient lui assurer un groupe parlementaire.

Éric Zemmour et Marion Maréchal
Éric Zemmour et Marion Maréchal @LP/Olivier Corsan

Marion Maréchal, très populaire dans l’électorat d’extrême droite, prépare donc les prochaines élections législatives, pour la plus grande satisfaction de ses partisans. Et pourquoi pas devenir présidente d’un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale ? C’est ce que l’on pourrait appeler un retour réussi.

Une famille déchirée

Cela fait quelque temps que les liens semblent définitivement rompus entre Marion Maréchal et Marine Le Pen. Cette dernière avait d’ailleurs pris la mouche il y a quelques jours sur le plateau de BFMTV lorsqu’ont été évoqués ses rapports avec sa nièce. Et Marine Le Pen avait prédit le ralliement de l’ancienne députée du Vaucluse à Éric Zemmour, ce qu’elle considère comme une trahison.

Marine Le Pen et Marion Maréchal
Marine Le Pen et Marion Maréchal @AFP

Les deux femmes parviendront-elles à se réconcilier un jour ? Rien n’est moins sûr, au vu des ambitions politiques de la jeune femme de 32 ans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,