Marion Maréchal prête à soutenir Eric Zemmour ? Marine Le Pen réagit : « C’est violent »

Marion Maréchal prête à soutenir Eric Zemmour ? Marine Le Pen réagit : « C’est violent »
Invitée sur le plateau de CNews, Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National, a réagi aux propos choc de sa nièce Marion Maréchal sur son ralliement à Eric Zemmour.

Marion Maréchal exprime publiquement son intérêt pour Zemmour

La rivalité entre Marine Le Pen et Éric Zemmour est de notoriété publique. Rien d’étonnant puisque la famille Le Pen est depuis des dizaines d’années à la tête du parti majoritaire d’extrême droite en France. Éric Zemmour, que l’on dit parfois encore plus extrême que Marine Le Pen, vient lui tout juste de faire son apparition dans le paysage politique français après une carrière de chroniqueur/polémiste à la télévision.

Eric Zemmour, par exemple, avait choisi pour son meeting, la même date que le meeting de Marine Le Pen. Il s’était aussi rendu aux Sables-d’Olonne, alors qu’elle avait prévu de s’y rendre… ce qui avait contraint Marine Le Pen à changer ses plans au dernier moment. Aussi, l’eurodéputé du Rassemblement National Gilbert Collart a quitté le RN pour se rallier à Zemmour.

Bref, la guerre est déclarée entre les deux candidats en campagne pour la présidentielle de 2022.

C’est dans ce contexte que Marion Maréchal s’est exprimée, ce vendredi 28 janvier 2022, en faveur du concurrent direct de sa tante.

Dans les colonnes du Parisien elle a dit réfléchir à se rallier à Eric Zemmour et a confié qu’elle donnerait une réponse définitive à ce sujet dans un mois. Marion Maréchal, qui a supprimé « Le Pen » de son nom de famille il y a deux ans, continue et tacle les « allers-retours idéologiques et programmatiques incessants » de sa tante.

Marine Le Pen réagit : Pourquoi cette annonce est si « violente » pour elle

Marine Le Pen, invitée sur le plateau de CNews ce vendredi 28 janvier 2022, a réagi aux propos de sa nièce. Elle se dit d’abord touchée d’un point de vue personnel :

J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma soeur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi.

La présentatrice demande alors à Marine Le Pen si elle a appelé sa nièce pour en discuter ce à quoi elle répond, émue d’après la journaliste :

On va essayer de laisser ça dans le privé. Un peu, s’il vous plaît. Je suis un peu pudique sur ces aspects-là. Ne violez pas ma pudeur

Sur un plan plus politique, Marine Le Pen a ensuite déploré que Marion Maréchal ne soutienne pas celui « qui est le mieux placé dans les sondages » comme elle l’avait annoncé à l’automne dernier.

Qu’importe son intention de vote, ces déclarations de Marion Maréchal auront bousculé le parti du Rassemblement National, perpétuant le « feuilleton politico-familial » Le Pen, puisque c’est maintenant le père qui veut intervenir…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,