Marion Maréchal : Le vaccin contre le Covid-19 lui inspire des inquiétudes « que ce soit pour moi ou pour ma fille »

Marion Maréchal : Le vaccin contre le Covid-19 lui inspire des inquiétudes « que ce soit pour moi ou pour ma fille »
Invitée de BFM TV le 20 janvier 2021, Marion Maréchal a indiqué qu’elle ne se ferait pas vacciner contre le coronavirus et que la vitesse de développement du vaccin ne lui inspirait pas confiance.

Elle est partout ces temps-ci pour commenter l’actualité. Que ça soit pour critiquer Lilian Thuram et sa sortie contre le racisme ou s’indigner de la possible participation d’Omar Sy au Beauvau de la sécurité, Marion Maréchal est de la partie.

Et le 20 janvier, elle était l’invitée de Bruce Toussaint sur BFM TV. Elle s’y est exprimée cette fois sur le vaccin contre le Covid-19. Après une question pour savoir si elle comptait se faire vacciner, la jeune femme a répondu :

Je n’ai pas le souhait d’être vaccinée pour l’instant.

« Il a été développé dans un temps record »

Et Marion Maréchal a ensuite développé le pourquoi de cette décision :

En effet, je ne fais pas partie des personnes à risques, d’autant plus que je n’ai pas le souhait de me précipiter sur un vaccin, je vous le dis franchement. Je pense que je suis comme beaucoup de Français, je ne suis pas extrêmement rassurée. Le vaccin a quand même été développé, on n’a même pas passé la phase trois des tests, il a été développé dans un temps record, avec des procédures dérogatoires. Donc oui forcément, que ce soit pour moi ou pour ma fille, je pense avoir des inquiétudes. Ou en tout cas des doutes légitimes.

Marion Maréchal pas contre les vaccins en général

Mais afin de ne pas être accusée de critiquer les vaccins en général, Marion Maréchal a tenu à apporter une précision en déclarant qu’elle n’était pas du tout « anti-vaccins ». Elle a ainsi déclaré avoir fait tous ses vaccins obligatoires et avoir fait vacciner sa fille de la même manière :

Je précise : moi, j’ai fait tous mes vaccins obligatoires, ma fille a fait ses onze vaccins obligatoires. Donc je ne suis pas dans une logique « d’antivax » comme on dit maintenant.

Marion Maréchal s'est mise en retrait de la vie politique pour s'occuper de sa fille @Sipa
Marion Maréchal s’est mise en retrait de la vie politique pour s’occuper de sa fille @Sipa

Mais elle a tenu à rappeler l’importance de la décision en toute conscience pour chacun.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :