Marine Le Pen tacle sévèrement Michel Cymes : « Il s’est planté lamentablement ! »

Marine Le Pen tacle sévèrement Michel Cymes : « Il s’est planté lamentablement ! »
Entre deux passages sur les plateaux télé, le très médiatisé médecin Michel Cymes consacre une bonne partie de son temps à prêter main-forte au milieu hospitalier, débordé par la crise sanitaire. Un dévouement qui ne lui a pas valu les compliments de Marine Le Pen, bien au contraire.

La présidente du Rassemblement National était en grande forme ce 29 avril 2020, au micro de RTL. Alors qu’elle débattait avec Yves Calvi au sujet de l’utilité de la fermeture des frontières pour mieux enrayer l’épidémie de coronavirus, Marine Le Pen en a profité pour adresser un tacle bien placé au médecin Michel Cymes, qui se démène actuellement aux côtés du personnel de l’hôpital parisien Georges Pompidou.

« Il s’est planté lamentablement ! »

Lors d’un échange qui s’est avéré plutôt musclé, l’animateur radio informait Marine Le Pen qu' »aucun épidémiologiste sérieux n’estime que la fermeture des frontières a abouti à un quelconque résultat sur ces questions d’infection ». Ce à quoi la benjamine de Jean-Marie Le Pen, dont le parti milite depuis toujours pour le rétablissement des contrôles aux frontières, a répliqué en s’en prenant directement au compère de Marina Carrère d’Encausse :

Si c’est les médecins comme Michel Cymes, qui s’est planté lamentablement et a raconté n’importe quoi sur les antennes depuis le début de cette crise, permettez-moi de vous dire que les faits sont là.

Michel Cymes avait en effet créé une petite polémique en mars dernier après avoir comparé le covid-19 à une simple grippe. Des propos qui ont provoqué un véritable tollé et l’ont obligé à faire son mea culpa, au vu de la situation évidente. Mais il n’a visiblement pas été entendu par Marine Le Pen.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,