Le premier tour des présidentielles 2022 arrive à grands pas ! La tension est clairement à son comble. Parmi les candidats favoris à la course à la présidentielle figure Jean-Luc Mélenchon. D'après les intentions de vote, le candidat de la France insoumise se retrouve en troisième position derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Plus que jamais, les prochains jours de campagne vont être importants pour les candidats. Chaque passage télévisé compte. Et ça, les candidats le savent parfaitement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Luc Mélenchon a fait un passage remarqué sur le plateau de France 2 dans l'émission Élysée 2022 ce jeudi 31 mars.

Jean-Luc Mélenchon s'emporte sur France 2

Une téléspectatrice de l'émission Élysée 2022 a interrogé Jean-Luc Mélenchon sur son comportement un peu sanguin. En effet, il est souvent reproché à l'homme politique d'avoir un caractère trop explosif. Le candidat à la présidentielle s'est donc confié à ce sujet face aux présentateurs de l'émission, Léa Salamé et Laurent Guimier :

Sans doute, oui, il y a des fois où je m'indigne trop fort. (...) Les réactions à l'écran nécessitent une manière d'être qui est peu conforme avec le tempérament méditerranéen.

Léa Salamé lui a alors demandé comment il comptait rassurer les Françaises et Français sur son caractère. Une question qui n'a clairement pas plu à Jean-Luc Mélenchon qui a tout bonnement explosé :

Stop, stop ! Je m'en fous ! Ce n'est pas mon sujet. (...) Je suis un être rationnel. (...) Je parle fort et alors ? Vous ne me changerez pas et je n'ai pas l'intention de changer.

Et celui-ci d'ajouter :

Ça c'est de la caricature. (...) Ne jugez pas les gens sur les apparences. Moi je ne vous juge pas. Je vous aime bien, pourtant il n'y a rien qui y pousse.

 Léa Salamé taclée par Jean-Luc Mélenchon @AFP
Léa Salamé taclée par Jean-Luc Mélenchon @AFP

Le candidat de la France insoumise se moque d'Eric Zemmour

Dans la course à l'élection présidentielle, tous les coups sont permis entre les candidats. Jean-Luc Mélenchon s'est ainsi allègrement moqué de son concurrent Eric Zemmour sur le plateau de La France face à la guerre lors de l'émission diffusée le 14 mars dernier sur TF1. Il est évident que les deux candidats ont des positions politiques radicalement opposées.

Sur le plateau de l'émission, Jean-Luc Mélenchon avait ainsi balancé un tacle à son rival. En effet, alors qu’il quittait le plateau central pour s’installer dans le public après sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon avait bien pris soin de ne pas se diriger vers Eric Zemmour. Et de balancer au passage : "Pas monsieur Zemmour, il va me mordre !".