C’est un bien mauvais moment pour être cas contact qu’a choisi le Premier ministre ! Même si évidemment, il ne l’a en réalité pas choisi, il semblerait que le sort s’acharne sur Jean Castex.

Lui qui a déjà été cas contact à plusieurs reprises et obligé de se placer en auto-isolement va devoir à nouveau suivre cette procédure. Sa femme, Sandra, a en effet été testée positive au coronavirus. La nouvelle est tombée le 9 juin en fin de journée.

Un mercredi où il a vu beaucoup de monde

Seulement voilà, dans la même journée, le Premier ministre a visité une salle de sport remplie de monde à l’occasion de la troisième étape du déconfinement qui prévoit la réouverture des lieux de sport fermés avec une jauge.

Il a aussi visité le centre de vaccination du marché de Rungis, situé dans ce qui est le plus gros marché de gros de produits frais au monde. Il y a aussi rencontré les commerçants et producteurs présents sur le marché.

Et cerise sur le gâteau, le mercredi étant le jour de conseil des ministres, Jean Castex s’est rendu à l’Élysée pour y assister, en présence de tout le gouvernement mais aussi du chef de l’État, Emmanuel Macron. Si le Premier ministre s’avère finalement positif, ça sera donc un bon nombre de gens qui se retrouveront cas contact et soumis à la quarantaine de 7 jours.

Jean Castex ne devrait pas être contaminé

Mais les risques de voir Jean Castex contaminé sont faibles. L’homme politique a en effet été vacciné le 19 mars dernier à l’AstraZeneca. Il devrait donc être protégé, au moins d’une forme grave de la maladie et on l’espère, du virus tout court.

 Jean Castex lors de son vaccin le 19 mars dernier @AFP
Jean Castex lors de son vaccin le 19 mars dernier @AFP

Réponse dans 7 jours avec le test PCR accompagnant la sortie de quarantaine du Premier ministre. En attendant, ce dernier va continuer à travailler depuis son domicile. On pense fort à son équipe qui doit s’arracher les cheveux pour réarranger son agenda !