44e président des États-Unis, Barack Obama occupe toujours une place de choix dans le cœur des Américains. Certes, certaines de ses décisions n’ont pas fait l’unanimité auprès de ses concitoyens. Le prédécesseur de Donald Trump a toutefois donné un nouveau souffle au pays, après une série de crises.

En ce sens, le parcours de l’ancien locataire de la Maison-Blanche continue d’attirer l’attention. C’est l’une des raisons pour lesquelles une biographie lui a été consacrée. À cette occasion, le New York Post vient tout juste de lâcher une bombe. Une lettre intime écrite à son ancienne petite amie vient en effet de refaire surface.

StarMag.com
Barack Obama @ DR

"Mon esprit est androgyne"

Très intelligent et charismatique, Barack Obama est le premier Afro-Américain à accéder à la Maison-Blanche. Tout laisse à penser que sa compagne n’est pas étrangère à son succès. Avocate et essayiste, Michelle Obama a en effet été d’un grand soutien pour l’ancien président des États-Unis. Pour rappel, les parents de Sasha et Malia se sont mariés en 1992.

Bien entendu, l’ex-chef d’État avait fréquenté d’autres femmes avant sa rencontre avec l’élue de son cœur. En novembre 1982, il avait notamment écrit une lettre à Alex McNear, sa petite amie de l’époque. Ses confidences très intimes dans ce courrier viennent d’être révélées dans la presse américaine. Le contenu de cette missive reflète incontestablement sa grande ouverture d’esprit.

Ainsi, il écrivait à l'époque :

En ce qui concerne l’homosexualité, je dois dire que je crois que c’est une tentative de se soustraire au présent. Un refus peut-être de perpétuer la farce sans fin de la vie terrestre. Tu vois, je fais l’amour avec des hommes tous les jours, mais dans mon imagination (...) Mon esprit est androgyne dans une large mesure. Et j’espère le rendre encore plus androgyne jusqu’à ce que je puisse penser en termes de personnes, et non de femmes par opposition aux hommes. Mais, en revenant au corps, je vois que je suis devenu un homme, et physiquement dans la vie, je choisis d’accepter cette contingence.

Barack Obama, défenseur du mariage homosexuel

Certains l’ignorent peut-être, mais l’ancien acolyte du prince Harry et Meghan Markle a soutenu l’union entre personnes de même sexe. En 2015, l’ex-chef de l’exécutif avait ainsi fait pression sur la Cour suprême afin de légaliser le mariage homosexuel.

Quoi qu’il en soit, Barack Obama n’a pas jugé nécessaire de réagir à cette prétendue lettre envoyée à Alex McNear. À titre d’information, ce courrier intime appartient désormais à l’Université Emory, à Atlanta dans l'État de Géorgie.