Geneviève de Fontenay évoque ses SMS avec Brigitte Macron : cette même obsession qu’elles partagent

Geneviève de Fontenay évoque ses SMS avec Brigitte Macron : cette même obsession qu’elles partagent
Si elle n'est pas tendre avec Emmanuel Macron, Geneviève de Fontenay semble avoir trouvé une alliée de taille en la personne de Brigitte Macron, avec qui elle partage la même obsession... Explications !

Politique, Miss France… Geneviève de Fontenay ne mâche pas ses mots. Interrogée par nos confrères du magazine Ici Paris, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce mercredi 24 août 2022, la célèbre dame au chapeau règle une nouvelle fois ses comptes. Et tout le monde en prend pour son grade.

« Quand j’ai quelque chose à dire, j’écris à Brigitte »

Ainsi, Geneviève de Fontenay a évoqué l’un de ses combats pour lequel elle milite depuis longtemps : conserver l’heure d’été. Et pour ce faire, elle n’a pas hésité à envoyer un message à Emmanuel Macron… « Il m’avait répondu : Vous avez la même obsession que Brigitte », se souvient-elle.

Et de poursuivre :

Alors, j’ai relancé la première Dame pour qu’elle intercède. J’espère que le Président actera ce changement d’heure. Ca me semble être du bon sens, surtout avec les pénuries d’électricité que l’on risque de connaître cet hiver.

Des échanges de SMS qui ne se sont pas arrêtés là. Eh oui, Geneviève de Fontenay n’est pas très tendre avec Emmanuel Macron… ou même les membres du gouvernement. « Il veut décider de tout et dominer son monde. Ses ministres ne servent à rien », lâche-t-elle. Nul doute qu’ils seront ravis de l’apprendre.

Geneviève de Fontenay : sa relation très surprenante avec Emmanuel Macron
@DR

Plutôt que d’échanger avec le président de la République, elle préfère envoyer des messages à son épouse. « Quand j’ai quelque chose à dire, j’écris à Brigitte », révèle-t-elle. Une amitié est-elle née ?

Geneviève de Fontenay toujours en colère contre Nathalie Marquay

Mystère… Ce qui est sûr en revanche, c’est que la dame au chapeau, qui fêtera son 90 ème anniversaire le  30 août prochain, est toujours particulièrement remontée contre Nathalie Marquay. « Je ne pardonnerais jamais les propos grossiers qu’elle a tenus à mon encontre chez Cyril Hanouna. Nathalie a été odieuse alors que je l’ai toujours soutenue (…) Je reste très choquée par ses attaques. Je préfère l’oublier », confie-t-elle au magazine.

Autant dire qu’une réconciliation n’est pas à l’ordre du jour…

Le concours Miss France truqué ? Geneviève de Fontenay balance et tacle Nathalie Marquay-Pernaut
Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay en 2002 @SIPA

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,