Depuis le début des années 2000, le succès du rappeur Booba ne faiblit pas. A 44 ans, il est toujours au top de sa forme et vient de le prouver en sortant le 5 mars 2021 son dixième album intitulé Ultra. Il a affirmé que celui-ci sera son dernier album, ce qui n’a, bien évidemment, pas plu à ses fans.

Il souhaite désormais se concentrer sur la production et mettre d’autres artistes dans la lumière. Son dernier clip, Mona Lisa, paru le 4 mars dernier cumule déjà à 3 798 000 vues sur Youtube.

video placeholder

François Hollande avoue écouter du Booba

Si Booba est aussi populaire, c’est aussi parce qu’il semble toucher toutes les générations. En effet, lors d’une interview décalée sur Twitch, François Hollande a fait une confidence étonnante à Samuel Etienne.

Pour ce nouveau format d’interview, Samuel Etienne a pu recueillir les confessions de l’ancien Président de la République François Hollande. Alors qu’ils regardaient tous deux les questions que posaient les internautes en live, François Hollande a rapidement répondu à l’un d’entre eux qui venait de poser une question sur le rappeur Booba.

François Hollande a alors répliqué :

Oui, oui, j’écoute Booba.

Ce n’est pas la première fois que le compagnon de Julie Gayet avoue son faible pour le rap. En effet, il avait déjà déclaré à nos confrères de Konbini :

J'écoute un peu plus Booba que les autres (PNL et Jul). Le rap porte une culture. Et il s’agit d’une culture d’affirmation. Parfois de provocation aussi. Il ne doit pas rester simplement au niveau musical.

 Booba © DCNTD
Booba © DCNTD

Il tacle Emmanuel Macron

François Hollande en a profité pour tacler son éternel rival, Emmanuel Macron. Ce dernier a lancé un défis aux youtubeurs Mcfly et Carlito : Faire une chanson pour demander aux gens de respecter les gestes barrières.

Faites une vidéo pour expliquer ces gestes et si vous avez 10 millions de vues, vous venez tourner à l’Élysée.

video placeholder

François Hollande a alors dit ce qu’il pensait de cette vidéo, déclarant alors sans détour :

Je pense qu'il vaut mieux faire les gestes barrières, surtout vis-à-vis de la chanson.

Aïe !