François Baroin : Il refusera de se faire vacciner contre le Covid-19 « Je me méfie »

François Baroin : Il refusera de se faire vacciner contre le Covid-19 « Je me méfie »
L’homme politique François Baroin a déclaré qu’il ne se ferait pas vacciner contre le Covid-19 le 25 novembre sur Public Sénat. Il a questionné l’origine du vaccin et a reconnu s’en méfier.

C’est une sortie qui a choqué. François Baroin, ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, a parlé de sa crainte du vaccin contre le Covid-19 le 25 novembre. Invité sur l’antenne de Public Sénat, François Baroin a tenu des propos ressemblant étrangement à ceux des complotantes qui dénoncent ce vaccin jour et nuit.

Pour l’homme politique, l’annonce même d’un vaccin contre le coronavirus doit inciter à la méfiance :

Ce vaccin, d’où vient-il ? Est-ce que c’est Sputnik, dans les airs, Russe ? Ou est-ce que c’est la puissance américaine en partenariat ?

François Baroin ne se fera pas vacciner

Des propos étonnants pour une personnalité publique de premier plan, président de l’association des maires de France. Et François Baroin ne s’est pas arrêté là puisqu’il a annoncé qu’il ne se ferait pas personnellement vacciner :

J’ai un problème, c’est que je suis hypocondriaque. Je me méfie de tout, y compris des vaccins.

Ce message peu clair en temps de pandémie alors que des nouveaux cas continuent d’apparaître risque de faire polémique au sein même du parti politique de François Baroin, Les Républicains.

Et l’émission C à vous/6 à la maison a tenu à rediffuser ces propos qui étaient passés plutôt inaperçus jusqu’alors. Axel Kahn présent sur le plateau les a commentés en affirmant que François Baroin « aurait mieux fait de se taire ».

Pas de réaction de l’intéressé

Les internautes semblent être globalement du même avis que le président de la Ligue contre le cancer puisqu’ils ont été nombreux à reprocher à François Baroin une telle sortie :

Existe-t-il un vaccin qui a fait plus de mal qu’une maladie ne peut en faire ? Si oui, merci de me tenir au courant !

Faut vraiment être stupide pour dire une chose pareille!

François Baroin
François Baroin @Twitter

Cependant, d’autres ont pris la défense de l’homme politique en déclarant qu’il avait le droit de penser ainsi et de s’interroger sur les risques qu’allait faire courir ce vaccin en raison du peu de recul que l’on possède sur lui. François Baroin n’a pour le moment pas réagi à cette polémique naissante.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :