Eric Zemmour : Le gendre de Brigitte Macron dérape… puis s’explique

Eric Zemmour : Le gendre de Brigitte Macron dérape… puis s’explique
Voir la galerie
1 Photos
eric-zemmour-le-gendre-de-brigitte-macron-derape. puis s’explique
Eric Zemmour : Le gendre de Brigitte Macron dérape… puis s’explique
eric-zemmour-le-gendre-de-brigitte-macron-derape. puis s’explique

Antoine Choteau et Tiphaine Auzière @DR

Antoine Choteau n'en est pas à sa première polémique. Le gendre de Brigitte Macron a encore frappé en s'en prenant cette fois-ci à Eric Zemmour. Un message qui lui a valu une pluie de critiques.

Antoine Choteau refait parler de lui… En couple avec l’avocate Tiphaine Auzière, ce dernier n’est autre que le gendre de Brigitte Macron. Un gendre un peu trop embarrassant ? Antoine Choteau est aujourd’hui au coeur de la polémique suite à un tweet sur Eric Zemmour.

Eric Zemmour : Le gendre de Brigitte Macron dérape... puis s'explique
Antoine Choteau et Tiphaine Auzière @DR

« Reste plus qu’à espérer un crash… »

Début décembre, le célèbre polémiste confirmait sa candidature à la présidentielle de 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien chroniqueur de CNews ne laisse personne indifférent. Ainsi, le gendre de Brigitte Macron ne s’est pas fait prier pour dire tout le mal qu’il lui souhaitait.

En effet, en commentaire d’un cliché d’Eric Zemmour, à bord d’un avion où il se trouvait au côté de Philippe de Villiers, Antoine Choteau a indiqué : « Reste plus qu’à espérer un crash... » Un message qui n’est pas passé inaperçu sur la toile et qui a fait polémique.

Antoine Choteau s’explique

Face aux critiques, le compagnon de Tiphaine Auzière s’est expliqué. Après avoir rappelé que ses tweets n’engageaient que lui, il a présenté ses excuses. « Je ne souhaite évidemment la mort de personne », a-t-il notamment précisé.

Des propos qui n’ont pas vraiment convaincu les internautes… Au contraire, certains n’ont pas manqué de lui rappeler les déclarations de sa compagne, Tiphaine Auzière, sur BFM TV. Interrogée il y a quelques jours sur « La mention “Mes tweets n’engagent que moi” n’engage-t-elle que vous ? », elle avait déclaré :

A partir du moment où les propos font l’objet d’un abus de la liberté d’expression, vous pouvez être sanctionné.

De quoi mettre un peu plus dans l’embarras le gendre de Brigitte Macron.

Antoine Choteau n’en est pas à sa première polémique. L’année dernière, il avait été accusé d’avoir insulté un candidat aux municipales du Touquet. A l’époque, il précisait :

Que les choses soient claires, je ne suis militant nulle part, la politique ne m’intéresse pas. Ce que fait ma compagne politiquement la regarde, pour moi c’est du temps perdu.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :