Eric Zemmour sera-t-il candidat à la présidentielle de 2022 ? Officiellement, l'éditorialiste n'a pas encore répondu à la question, laissant planer le doute sur ses intentions. Mais force est de constater que nombreux sont ceux qui sont persuadés qu'il se lancera lui aussi dans la course à la présidentielle.

 Eric Zemmour @AFP
Eric Zemmour @AFP

Son temps de parole désormais décompté

Ainsi, le CSA vient de prendre une décision radicale. En effet, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a estimé, ce mercredi 8 septembre 2021, que le polémiste peut "être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national". Autrement dit, à partir de ce jeudi 9 septembre 2021, son temps de parole doit désormais être décompté.

"Le CSA n'a ni le droit, ni la légitimité de juger de l'opinion des gens"

Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé. En effet, Eric Zemmour s'est exprimé via un long communiqué publié sur Twitter. Et force est de constater qu'il est loin de se réjouir de cette décision.

"On essaye de me faire taire", lâche le polémiste en colère. Selon lui, cette décision "porte atteinte à l'exercice de métier". En effet, Eric Zemmour estime que "le CSA n'a ni le droit, ni la légitimité de juger de l'opinion des gens, et a fortiori de celle des journalistes".

Ainsi, le polémiste conclut en déclarant qu'il ne se taira pas. Le message est passé. Reste à savoir maintenant ce que les chaînes de télé, elles, décideront de faire.

Eric Zemmour bientôt écarté de CNews ?

Si l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a récemment annoncé arrêter sa chronique dans les colonnes du Figaro, et ce, afin de promouvoir son livre La France n'a pas dit son dernier mot, il est toujours à l'antenne sur CNews, en qualité d'éditorialiste pour une émission quotidienne baptisée Face à l'Info et présentée par Christine Kelly.

Quelles seront les conséquences de cette décision sur cette émission ? Eric Zemmour sera-t-il contraint de faire ses adieux à l'émission ?