Eric Dupond-Moretti Ministre de la Justice : Ravi, son ami Philippe Lellouche s’exprime

Eric Dupond-Moretti Ministre de la Justice : Ravi, son ami Philippe Lellouche s’exprime
Ce lundi 6 juillet, alors que le remaniement ministériel était annoncé, Philippe Lellouche a eu la bonne surprise de découvre que son ami Eric Dupont-Moretti avait été nommé Garde des Sceaux. Un bonheur qu’il a partagé au micro de BFMTV.

Coup de théâtre ce lundi 6 juillet : Eric Dupond-Moretti, l’avocat ultra-médiatisé surnommé « Acquitator », a été nommé Ministre de la Justice. Âgé de 59 ans, le compagnon d’Isabelle Boulay succède à Nicole Belloubet. Très critiquée, cette décision inquiète les magistrats ainsi que certains politiques :

C’est vrai que c’est étonnant dans la mesure où, encore très récemment, Eric Dupond-Moretti, je crois, avait déposé plainte contre le parquet général. Pour les magistrats, ça va faire assez étrange.

A confié Ségolène Royal sur LCP.

De son côté, l’Union syndicale des magistrats confie que cette nomination est « une déclaration de guerre à la magistrature ».

Philippe Lellouche exulte

Ami d’Eric Dupond-Moretti depuis qu’il l’a mis en scène dans la pièce de théâtre Eric Dupont-Moretti à la barre, Philippe Lellouche ne cache pas sa joie. Interrogé par BFMTV au sujet de l’entrée en politique du ténor des barreaux, le comédien n’a pas tari d’éloges sur celui que l’on appelle également « l’Ogre du Nord » :

Je pense qu’il en a l’étoffe et que finalement c’était sa destinée pour vous dire ce que je ressens au plus profond de moi. Je me dis que c’est assez logique, ça devait lui arriver. C’est une consécration qu’il mérite à mon sens. Mais c’est complètement fou. J’étais très très content quand j’avais un copain qui était délégué de classe, alors vous imaginez aujourd’hui. Vous multipliez la sensation par cent et vous savez l’état dans lequel je suis en ce moment.

A-t-il expliqué avant de préciser que l’avocat serait à même de remplir au mieux ses fonctions :

À un moment où on a quand même le sentiment d’être un peu pris pour des jambons par des gens qui emploient un langage qu’on ne comprend pas ou qui sont à des années lumière de la réalité. Je crois qu’on a aujourd’hui un homme du peuple issu du peuple.

Le premier Conseil des ministres d’Eric Dupond-Moretti aura lieu ce mardi 7 juillet à quinze heures.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,