Impossible de rester impassible face à ce témoignage. De nombreux téléspectateurs ont été bouleversés en découvrant les larmes de Jeanne, 97 ans. Les journalistes de France 2 sont allés à la rencontre de cette grand-mère qui a été placée en EHPAD. Confinement oblige, Jeanne a été isolée de ses proches... et des autres pensionnaires de l'établissement où elle réside.

Une situation plus que pénible pour cette adorable grand-mère, qui a avoué :

Je ne peux même pas aller chez ma voisine ! On ne peut pas discuter, je suis toute la journée enfermée là-dedans... C'est pas une vie à 97 ans.

Bouleversée, elle avouait avoir perdu l’appétit :

Je me force, parce que sinon mes enfants me rouspètent". Alors je me force... Ils me disent 'Maman, tiens le coup jusqu'au bout...

"Madame, votre peine nous bouleverse tous"

Diffusé dans le journal télévisé de France 2, ce témoignage a ému les téléspectateurs et les internautes... et même Emmanuel Macron. En effet, après la diffusion de ce reportage, le président de la République s'est emparé de son compte Twitter où il a indiqué :

Madame, votre peine nous bouleverse tous. Pour vous, pour tous nos aînés en maison de retraite ou en établissement, les visites des proches sont désormais autorisées. Toujours avec une seule priorité : vous protéger.

Une décision saluée par les internautes... et qui devrait en soulager beaucoup comme Elie Sémoun ou encore Sophie Favier, qui s'inquiétaient pour leurs proches placés eux aussi en EHPAD.