Emmanuel Macron révèle sans tabou son salaire de président de la République !

Emmanuel Macron révèle sans tabou son salaire de président de la République !
Sujet tabou pour beaucoup, Emmanuel Macron n'a pas hésité à dévoiler à une petite fille son salaire mensuel. Une confidence qui a été très commentée sur Twitter.

Quel est le salaire mensuel d’Emmanuel Macron comme président de la République ? Le chef de l’Etat n’y a jamais répondu… sans doute car on ne lui a jamais posé la question, du moins jusqu’à présent. Ce jeudi 2 septembre 2021, une fillette a fini par l’interroger sur le sujet.

13 500 euros de salaire mais…

En effet, actuellement en déplacement à Marseille, Emmanuel Macron s’est rendu dans une école à l’occasion de la rentrée des classes. Il a ainsi répondu à toutes les questions des élèves, même à celle sur son salaire. « C’est public », a rappelé le président de la République, qui a donc tenu à souligner que la question de cette petite écolière n’était pas indiscrète.

Ainsi, Emmanuel Macron n’a pas hésité à y répondre sans détour :

Je dois être payé comme président de la République avant d’être prélevé à la source… 13 500 [euros].

Une somme qui n’a pas manqué de surprendre les élèves. Le chef de l’Etat a cependant précisé :

Mais après les gens te diraient en comparaison avec les ennuis, et le secteur privé que ça ne va pas mais ça te paraît beaucoup. Après, avec le prélèvement à la source, ça doit faire 8 500 par mois. C’est ça à peu près.

Une scène qui a été immortalisée par les caméras de BFM TV et partagée notamment sur la toile.

Une confidence qui fait couler beaucoup d’encre !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont été nombreux à réagir sur Twitter :

C’est cool 8500 net d’argent de poche puisque tout le reste est payé par l’#argentPublic des Français.

« Je dois être payé…. » Il doit être le seul en France à ne pas savoir combien il gagne, par contre il doit être plus à l’aise sur ce qu’il prélève aux Français(es)!

C’est dingue comme son salaire peut choquer alors qu’il dirige un pays quand même, mais les salaires des footballeurs ça choque beaucoup moins quand même pour ce qu’ils font.

Et vous, que pensez-vous de ce salaire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :