Emmanuel Macron : Le président de retour à l’Élysée pour des fêtes qui seront studieuses

Emmanuel Macron : Le président de retour à l’Élysée pour des fêtes qui seront studieuses
Le président français, testé positif au coronavirus le 17 décembre 2020 pourrait revenir à l’Élysée dès la fin de sa semaine d’isolement pour les fêtes mais ne prévoit pas pour autant de moins travailler.

Emmanuel Macron va enfin pouvoir retrouver sa résidence principale. Après une semaine de confinement à La Lanterne, à Versailles, le président devrait retourner à l’Élysée pour y passer Noël selon BFMTV.

Le 24 décembre, cela fera en effet une semaine que le président de la République aura été testé positif au coronavirus. C’est le temps recommandé pour une quarantaine. Emmanuel Macron va donc pouvoir rentrer sans risque de contaminer le personnel ou son épouse, Brigitte Macron. Il va bien évidemment refaire un test pour confirmer qu’il n’est plus positif avant cet éventuel retour.

Un Covid carabiné qui n’a pas calmé Emmanuel Macron

Cette dernière n’a en effet pas été contaminée par son mari puisqu’elle a été déclarée négative et est donc restée à l’Élysée seule. Et le chef de l’État a profité de cette parenthèse pour travailler encore davantage, présidant ainsi deux Conseils de défense.

Un travail accru permis car Brigitte Macron n’était pas là pour obliger le président à poser son téléphone. Et il semblerait qu’Emmanuel Macron n’ait pas décidé de se calmer à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le président de la République souffre pourtant d’un Covid carabiné avec beaucoup de fatigue, de fièvre et des courbatures. Mais Emmanuel Macron qui n’a pas accordé d’attention à ces symptômes durant sa quarantaine, ne compte pas se reposer pour récupérer alors que ces derniers s’estompent.

Il « travaille comme un fou »

Non content de devoir travailler sur le dossier de gestion de la pandémie, Emmanuel Macron va également devoir se pencher sur celui du Brexit qui s’éternise encore et toujours.

Un proche du président a glissé à BFMTV :

Chez Emmanuel Macron ça va toujours, parce que ça doit aller.

Son entourage assure aussi que le président « travaille comme un fou ».

Emmanuel Macron
Emmanuel Maron s’adressant aux Français sur son état de santé après l’annonce qu’il était positif au Covid @Élysée

Le président va donc avancer sur le dossier de la rentrée scolaire de janvier, un véritable casse-tête au vu de la situation sanitaire actuelle. On espère juste que ses derniers symptômes vont s’estomper rapidement !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :