Emmanuel Macron : Comment gère-t-il sa séparation d’avec Brigitte lors de son isolement ?

Emmanuel Macron : Comment gère-t-il sa séparation d’avec Brigitte lors de son isolement ?
Voir le diaporama
1 Photos
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron : Comment gère-t-il sa séparation d’avec Brigitte lors de son isolement ?
Emmanuel Macron

Emmanuel Maron s'adressant aux Français sur son état de santé après l'annonce qu'il était positif au Covid @Élysée

Le président français, Emmanuel Macron, est à l’isolement depuis qu’il a été testé positif au coronavirus le 17 décembre 2020. Reclus à La Lanterne, il est loin de son épouse, Brigitte Macron. Une situation peu habituelle qu’il utilise pour travailler encore plus.

Emmanuel Macron est un bourreau de travail, ce n’est un secret pour personne. Le président français a besoin de très peu de sommeil et il n’est pas rare pour ses conseillers ou les membres de son gouvernement de recevoir des messages de sa part jusque tard dans la nuit.

Emmanuel Macron : Comment gère-t-il sa séparation d’avec Brigitte lors de son isolement ?
Emmanuel Maron s’adressant aux Français sur son état de santé après l’annonce qu’il était positif au Covid @Élysée

Mais depuis le 17 décembre, Emmanuel Macron ne peut plus rencontrer les autres chefs d’État ou les personnes avec qui il souhaite s’entretenir. Et pour cause, le président a été testé positif au coronavirus. Emmanuel Macron s’est isolé dès le diagnostic connu.

À l’isolement sans Brigitte Macron

Afin de ne pas contaminer ses proches ou le personnel de l’Élysée, le président est parti à La Lanterne, lieu de villégiature où il va souvent passer le week-end. Là-bas, il fonctionne avec un personnel réduit au maximum et sans sa femme, Brigitte Macron qui est demeurée à l’Élysée.

La Première dame ne présente aucun symptôme et a été testée négative. Pas la peine alors de prendre le risque de la voir être contaminée par son époux.

Et si l’état du président, surveillé par son médecin personnel, Christophe Perrochon, n’inspire pas de grosses inquiétudes, il est tout de même préoccupant. Une source a ainsi affirmé au JDD :

Il a une version assez forte du Covid, avec courbatures, maux de tête et nez pris. Il est vraiment claqué.

Emmanuel Macron travaille encore davantage

Le président ne s’écoute pas pour autant. Ça serait même le contraire si on en croit le journal. En temps habituel, Brigitte Macron oblige son mari à prendre un minimum de repos. En son absence, Emmanuel Macron s’en donne à coeur joie niveau travail. Une source l’a d’ailleurs rapporté au Journal du Dimanche le 20 décembre :

D’habitude, dans la semaine, il y a toujours des moments consacrés à Brigitte, pendant lesquels il pose son téléphone. Mais là, Brigitte n’est pas là, donc il ne doit pas poser souvent son téléphone…

Un autre proche du président a confirmé avoir échangé avec le chef de l’État jusque tard dans la soirée vendredi 18 décembre. Espérons que cela ne remonte pas jusqu’aux oreilles de Brigitte Macron qui risque fort de tirer celles de son mari sinon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :