Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : Les internautes s’insurgent !

Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : Les internautes s’insurgent !
Ce 19 mai 2021, c’est enfin la réouverture des terrasses ! L’occasion pour Emmanuel Macron de sortir prendre un café avec Jean Castex, et de s’attirer les foudres des internautes.

Aujourd’hui, le 19 mai 2021, les terrasses sont enfin ouvertes ! Après des longs mois de fermeture, les Français vont pouvoir retourner au restaurant, uniquement en terrasse et jusqu’à 21 heures. Et même si le soleil n’était pas au rendez-vous, Emmanuel Macron a trouvé une fenêtre de beau temps pour aller prendre un café avec son Premier ministre Jean Castex.

Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex

Le président de la République a donc publié, sur son compte Twitter, une vidéo pour immortaliser ce moment. Cependant, Emmanuel Macron tient à rappeler aux Français de bien respecter les gestes barrières.

Et le protocole est assez strict. Pour limiter la propagation de la Covid-19, il est demandé aux clients de porter un masque (dès l’âge de onze ans) pour les déplacements à l’intérieur du restaurant ainsi qu’en terrasse.

De plus, le protocole sanitaire pour les bars, restaurants et restaurants d’hôtel, stipule que le masque doit être porté par les clients pendant la commande, avant le service du premier plat et au moment du paiement. Des mesures bien précises, rédigées par le gouvernement et qu’il faudra appliquer du 19 mai au 30 juin. Mais il semblerait que le président ne respecte pas les règles. 

Les internautes en colère !

Mais dans cette vidéo publiée par Emmanuel Macron sur son compte Twitter, un détail n’a pas échappé aux internautes. En effet, le président de la République enlève son masque avant que le serveur ne soit parti. Et il discute avec ce dernier, toujours sans son masque.

Les internautes ont donc constaté qu’Emmanuel Macron ne respectait pas les gestes barrières dont il est pourtant à l’origine. Ils ont donc largement commenté sa publication pour le lui faire constater.

Sinon, garder le masque dans le respect des gestes barrières jusqu’à ce que le serveur ait fini de poser les tasses, c’était trop ? Ou on s’en fout un peu que le serveur tombe malade ?

Rappel utile : On évite de quitter le masque pour parler au visage du serveur.

Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : Les internautes s’insurgent !
Emmanuel Macron et Jean Castex @GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,