Emmanuel Macron face aux rumeurs sur son homosexualité : Brigitte Macron était « triste et choquée »

Emmanuel Macron face aux rumeurs sur son homosexualité : Brigitte Macron était « triste et choquée »
Rumeurs, moqueries... Emmanuel et Brigitte Macron n'ont pas été épargnés ces dernières années... Et cela a commencé dès la course à la présidentielle, en 2017.

C’était en 2017. Alors en pleine course à la présidentielle, Emmanuel Macron doit faire face à des rumeurs sur sa vie privée. En effet, on le dit en couple avec Mathieu Gallet, qui était à l’époque le patron de Radio France. Des rumeurs bien évidemment fausses, et que le mari de Brigitte Macron avait démenties.

Emmanuel Macron / Mathieu Gallet @DR

Un étrange coup de fil

A quelques mois de la présidentielle de 2022, BFMTV diffusait, ce lundi 10 janvier 2022, un documentaire baptisé Dans l’enfer des campagnes présidentielles. Un documentaire qui est revenu sur ces rumeurs, qui n’ont pas épargné Brigitte Macron. En effet, le journaliste politique Nicolas Prissette a notamment confié :

Brigitte Macron a reçu un coup de fil de quelqu’un qui lui a dit : ‘Je sais que votre mari est en ce moment même avec un homme à tel endroit’, ce qui était évidemment faux.

Le sénateur François Patriat s’est quant à lui souvenu des paroles de celle qui est aujourd’hui Première dame :

Elle disait : ‘Vous vous rendez compte, ce qu’ils osent raconter ? Vraiment, rien ne nous sera épargné, je suis triste et choquée d’entendre ça, mais on va passer outre’.

Brigitte Macron sous le feu des critiques : Ce cliché qui choque la toile
Brigitte Macron @afp.com/LUDOVIC MARIN

Quand Emmanuel Macron démentait les rumeurs sur sa vie privée

On se souvient qu’Emmanuel Macron n’avait pas hésité à couper court à ces rumeurs lors d’un meeting, au théâtre Bobino, à Paris. Il avait alors déclaré :

Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon holo­gramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi.

Et d’ajouter :

Mais je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie, du soir au matin, elle se demande simple­ment comment physique­ment je pour­rais. Heureu­se­ment, je ne l’ai pas rému­né­rée pour cela… Elle pourra appor­ter un témoi­gnage du fait que je ne peux pas me dédou­bler…

 

Brigitte Macron : Découvrez pourquoi la Première dame est "plus protégée que d'habitude"
Le couple Macron @afp.com / MANDEL NGAN

C’est pour son épouse qu’Emmanuel Macron avait décidé de faire ce démenti. « Il trou­vait ça détes­table. Pas pour lui. Pour elle », confiait alors son ami, Jean-Marc Dumon­tet, au Parisien. Si Emmanuel Macron a su faire taire les mauvaises langues à l’époque, Brigitte Macron, elle, n’aura pas été épargnée par les rumeurs tout au long du quinquennat de son mari.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :