Emmanuel Macron : cette surprenante requête faite par Angela Merkel

Emmanuel Macron : cette surprenante requête faite par Angela Merkel
Si les relations entre Emmanuel Macron et Angela Merkel n'ont pas toujours été au beau fixe, les choses pourraient bien être en train de s'améliorer. La preuve avec cette anecdote.

La relation franco-allemande est au cœur de l’Union européenne. D’un président à l’autre et selon le sujet, les choses se passent plus ou moins bien entre les deux pays. Avec la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont réussi à se rapprocher. Les deux dirigeants ont notamment milité pour un plan ambitieux de relance à l’échelle continentale. le chef de l’Etat peut désormais compter sur une alliée de poids de l’autre côté du Rhin. 

Emmanuel Macron prêt à réserver son voyage

Si les frontières européennes sont longtemps restées fermées, les choses changent peu à peu et les dirigeants reprennent aussi leurs obligations protocolaires. Emmanuel Macron s’est ainsi rendu à Londres, à l’occasion de l’anniversaire de l’appel du 18 juin 1940.

Son prochain voyage à l’étranger pourrait bien le mener en Allemagne. En effet, selon Le Figaro, Angela Merkel lui a fait une demande très particulière. Elle souhaite que le président français soit le premier chef d’Etat étranger à se rendre en Allemagne après la pandémie de coronavirus. Un véritable privilège pour Emmanuel Macron. La date de ce futur voyage n’a pas encore été révélée.

Pour l’instant, le président de la République est particulièrement occupé en France. Dimanche 28 juin 2020, se déroulera le second tour des élections municipales. Puis, c’est la question d’un éventuel remaniement gouvernemental qui devrait monopoliser son attention.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,