Emmanuel Macron face à Boris Johnson : Cette scène qui amuse la Toile !

Emmanuel Macron face à Boris Johnson : Cette scène qui amuse la Toile !
Emmanuel Macron a retrouvé Boris Johnson à l’occasion du 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, et le salut enthousiaste du Président a fait réagir.

Le 18 juin 2020, Emmanuel Macron a eu le plaisir de retrouver le Premier Ministre Britannique Boris Johnson. C’est à la date symbolique du 80e anniversaire de l’appel du général de Gaulle sur la BBC à Londres que les deux hommes politiques ont décidé de se voir.

Dans une vidéo Twitter partagée par The Sun, nous pouvons découvrir la manière dont ils se sont salués. Sur la vidéo, Emmanuel Macron semblait très enthousiaste en retrouvant le Premier Ministre qui était, quant à lui, plus sur la réserve. Alors que le Président Français avait levé les bras en voyant Boris Johnson, ce dernier a préféré jouer la carte de la distance en raison de la pandémie.

Eh oui, le Premier Ministre Britannique avait été gravement touché par la maladie et respecte désormais rigoureusement les gestes barrières. Et alors qu’en France, une distance d’un mètre est à respecter, c’est une distance de deux mètres qu’il est conseillé de garder en Angleterre.

Une séquence qui amuse

Boris Johnson a indiqué à Emmanuel Macron de se placer de l’autre côté du tapis rouge. Cette séquence n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile.

Boris Johnson et Emmanuel Macron semblent avoir cette excitation enfantine à chaque rencontre. La dernière fois, à l’Élysée, c’était comme deux écoliers qui se saluaient à la rentrée au retour des vacances d’été. Et aujourd’hui…

A écrit Harry Yorke, le correspondant politique du Daily Telegraph.

Emmanuel Macron et Boris Johnson ont pu assister à un défilé sur lequel est revenu le Premier Ministre Britannique via un tweet rédigé en français.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,