Emmanuel Macron : cette réponse qui pourrait ne pas plaire au personnel soignant

Emmanuel Macron : cette réponse qui pourrait ne pas plaire au personnel soignant
Emmanuel Macron n'a visiblement pas apprécié une question concernant la médaille prévue pour les soignants. Explication.

C’est une séquence qui pourrait faire du bruit. Vendredi 15 mai, Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Une visite destinée à affirmer son soutien au personnel soignant en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Mais, il a eu des mots durs en direction d’un syndicaliste.

Macron s’emporte sur la « médaille de l’engagement »

La séquence se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. On peut y voir Emmanuel Macron être interpellé à la sortie de l’hôpital. Le chef de l’Etat, déjà pointé du doigt pour son mauvais port du masque, est alors interpellé par un syndicaliste.

Le sujet ? La « médaille de l’engagement« , annoncée par sa porte-parole Sibeth N’diaye. Alors que le personnel médical demande en général plus de moyens dans les hôpitaux, le gouvernement leur a promis une médaille. Un sujet qui interroge le syndicaliste.

 Vous pensez qu’on a vraiment besoin d’une médaille, la fameuse médaille qui a été annoncée ?

Ainsi interpellé, Emmanuel Macron a alors une réponse qui fait le buzz depuis.

Si vous n’en voulez pas, vous ne la prenez pas !

Après avoir visiblement réalisé que la séquence pouvait être dommageable, Emmanuel Macron a toutefois souligné qu’il y aurait aussi des revalorisations de salaire et des carrières, détaille Le Télégramme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :