Emmanuel Macron : Ce défi complètement fou qu’il lance à Mcfly et Carlito

Emmanuel Macron : Ce défi complètement fou qu’il lance à Mcfly et Carlito
Le président de la République a mis au défi les deux humoristes qui officient sur Youtube, de faire une vidéo sur les gestes barrières. En cas de buzz à plus de 10 millions, Emmanuel Macron fera une vidéo avec eux.

Ce vendredi 19 février 2021, Emmanuel Macron a lancé un défi à Mcfly & Carlito. Le président de la République souhaiterait que les deux youtubeurs réalisent une vidéo d’eux en train de promouvoir le respect des gestes barrières.

On le sait, la crise du coronavirus n’est pas terminée et les Français doivent être prudents pour ne pas faire exploser le nombre de cas. Le chef de l’État les invite à l’Élysée pour tourner ensemble une vidéo si le défi atteint 10 millions de vues.

Emmanuel Macron lance un défi à deux youtubeurs
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron met au défi deux Youtubeurs

On le sait, la crise du coronavirus est difficile pour tout le monde, mais encore plus pour les jeunes. Depuis plus d’un an, il n’est plus possible de sortir faire la fête, de se rejoindre dans un bar, d’aller au cinéma afin d’éviter une explosion des cas. Pour que tout le monde reste concentré et pour inciter les jeunes à continuer de respecter les gestes barrières, Emmanuel Macron mise sur les stars des réseaux sociaux.

Ainsi, après s’être mis en scène sur son compte Instagram, le président de la République a lancé un défi à Mcfly et Carlito, deux youtubeurs français aux plus de 6,2 millions d’abonnés. Il leur demande de faire une vidéo pour réexpliquer les gestes barrières, d’expliquer l’importance de les respecter et de ne prendre aucun risque :

Je vous lance un défi : faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes, l’importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, faire au maximum le télétravail, faites cette vidéo toute simple et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement, vous venez tourner à l’Elysée (…) A vous de jouer

Mcfly et Carlito acceptent le défi

Mais Emmanuel Macron ne s’arrête pas là puisqu’il leur fait une proposition ensuite. En effet, le président de la République a expliqué que si la vidéo dépassait les 10 millions de vues, il accepterait de tourner avec eux à l’Elysée. Pendant ce live, Emmanuel Macron a aussi remercié Mcfly et Carlito pour les 400 000 euros qu’ils avaient récoltés en 2020.

Même si la demande est politisés, Mcfly & Carlito ont annoncé à leur communauté leur choix d’accepter le défi lancé par Emmanuel Macron. Ils expliquent ensuite que si le score de 10 millions venait à être atteint, ils souhaiteraient soumettre le président de la République à un concours d’anecdotes.

Rendez-vous dimanche prochain à 10 heures pour la vidéo qui sera une chanson avec la listes des gestes barrières. Évidemment, tous les revenus générés par cette musique et son clip iront à une association qui vient en aide aux étudiants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :