Eric Cantona : L’ancien footballeur prend la défense de Didier Raoult

Eric Cantona : L’ancien footballeur prend la défense de Didier Raoult
L’ancienne star du football a pris la défense du médecin qui défend l'usage de la chloroquine pour faire face au coronavirus.

C’est sans doute l’une des personnalités les plus clivantes aujourd’hui en France. Didier Raoult, le médecin spécialiste des maladies infectieuses est convaincu d’avoir trouvé un remède contre le coronavirus : la chloroquine. Mais, sa prise de position scientifique ne semble pas convaincre tout le monde. Eric Cantona est venu à sa rescousse.

Eric Cantona défend son « idole »

L’ancien footballeur de Manchester United, connu pour ne pas avoir peur de faire polémique et connu pour ses excès, a pris le temps de défendre le docteur Didier Raoult dans une vidéo publiée par la Provence. Et autant dire que celui qui s’est reconverti comme acteur ces dernières années semble maîtriser le sujet. Eric Cantona connaît en effet bien le médecin basé à Marseille.

Il a eu un bac littéraire, il est parti deux ans dans la marine, son père lui a dit de faire médecine, et aujourd’hui c’est l’un des plus grands chercheurs au monde !

Pour Eric Cantona, le médecin est un « phénomène », et « il fait partie de la liste des plus grands experts chercheurs au monde ». Particulièrement remonté contre ceux qui ont qualifié le médecin de « fake news » ou encore de « charlatan », Eric Cantona précise même que Didier Raoult est « son idole » et qu’il « l’adore ».

On imagine surtout que c’est le tempérament quelque peu atypique, loin des cases habituelles, qui plaît aussi au « King ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :