Emmanuel Macron amusé par Stéphane Bern… qui surnomme les ministres !

Emmanuel Macron amusé par Stéphane Bern… qui surnomme les ministres !
"Le livre Le traître et le néant" (Editions Fayard) s’annonce riche en révélations. On y apprend notamment que Stéphane Bern a donné quelques surnoms aux ministres… ce qui a visiblement amusé Emmanuel Macron !

C’est un livre qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Cinq ans après Un président ne devrait pas dire ça, Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont de retour avec un nouvel ouvrage intitulé Le traître et le néant (Editions Fayard). Les deux journalistes de Monde se sont intéressés cette fois-ci au quinquennat d’Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ouvrage s’annonce riche en anecdotes croustillantes. Ainsi, nos confrères de Gala révèlent l’une d’entre elles dans leurs colonnes.

« Ça le fait rire »

On y apprend donc que Stéphane Bern, qui est proche du couple Macron, aime surnommer… les ministres ! Amélie de Montchalin, la ministre de la Fonction publique, aurait ainsi été rebaptisée Amélie « de machin » par le célèbre présentateur. Et force est de constater que cela semble amuser le président de la République.

En effet, Stéphane Bern a indiqué aux deux journalistes :

Il me dit : ‘Comment tu l’appelles ?!’ Ça le fait rire et, en même temps, il me dit : ‘Tu exagères’.

L’histoire ne dit pas en revanche comment les ministres, eux, ont réagi en apprenant la nouvelle !

Stéphane Bern : Il tire à boulets rouges sur Meghan Markle et le prince Harry après leur interview
Stéphane Bern @AFP

Une facture qui scandalise la toile

Autre anecdote qui fait actuellement jaser sur la toile : une facture envoyée par Brigitte Macron à l’Elysée alors que François Hollande était encore président de la République. En effet, les journalistes reviennent sur un dîner au cours duquel le couple Macron était convié à l’Elysée. Ainsi, Gérard Davet et Fabrice Lhomme révèlent :

Philae, l’imposant labrador présidentiel, s’est jeté sur le sac à main de Brigitte Macron, déchiquetant par jeu les lunettes de l’épouse de celui qui n’est encore que ministre de l’Économie. Furieuse, la future première dame. Hollande s’excuse, bien sûr, mais enfin, ce ne sont que des lunettes. Et ce n’est qu’un chien.

Et d’ajouter :

Il nous l’a confirmé. Hollande recevra la facture de la paire de lunettes de Brigitte Macron. L’ex‐président soupire: ‘Il faut oser, quand même…’

Brigitte Macron "furieuse" : Ce geste qui a choqué François Hollande
François Hollande et son chien Philae @DR

Pas sûr qu’Emmanuel Macron apprécie ce grand déballage…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,