Alors qu'il doit prendre une nouvelle fois la parole ce jeudi 09 avril 2020, Emmanuel Macron a d'ores et déjà annoncé, ce mercredi 08 avril 2020, que le confinement allait être repoussé. Une annonce qui n'a pas surpris grand monde, et ce, même si certains parlent déjà de déconfinement. Des propos qui commenceraient à agacer le président de la République.

En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le chef de l'Etat n'aurait pas hésité à recadrer ses ministres :

Macron s'était agacé devant ses ministres de les entendre s'exprimer depuis plusieurs jours sur le déconfinement et les techniques qui pourrait l'accompagner comme le tracking et ce, alors même que le pic épidémique n'est pas encore été atteint...

Ainsi, Emmanuel Macron "a sommé les siens de se concentrer dans l'immédiat sur les problématiques du confinement". Voilà qui a le mérite d'être clair.

" On se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur"

Ce n'est pas la première fois depuis le début de la crise qu'Emmanuel Macron s'emporte contre son équipe. Non, le président de la République avait déjà recadré certains de ses secrétaires d'Etat après la divulgation d'une conversation légère dans la presse. A l'époque, nos confrères du Parisien rapportaient les propos du chef de l'Etat qui aurait lâché lors du conseil des ministres :

C’est lamentable que, en situation de crise comme celle que nous vivons, on retrouve des échanges comme ceux-là dans la presse. On se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur.

Face à cette crise sanitaire sans précédent, discrétion est plus que jamais le mot d'ordre.