Cela fait maintenant plus de trois semaines que les Français sont confinés chez eux. Une situation qui devrait prendre fin ce 15 avril 2020, mais rien n'est encore sûr. En effet, tout pousse à croire que cette mesure sera prolongée. Ainsi, ce lundi 6 avril 2020, dans Ce soir chez baba, Cyril Hanouna a partagé une carte de France, révélant les dates du déconfinement. Une information qui n'a pas manqué de faire réagir le gouvernement, qui a immédiatement démenti ces informations.

Face à la polémique, le présentateur de C8 s'est expliqué.

Cyril Hanouna : "On n'a fait aucune erreur"

L'animateur a tenu à mettre les choses au clair. En effet, ce mardi 7 avril 2020, c'est dès le début de son émission que Cyril Hanouna est revenu sur ce sujet épineux :

Ça fait tout un cinéma.

A-t-il déclaré, avant de poursuivre :

Au moins, on aura donné l’info que cette carte est une intox. La fake news, c’est de dire qu’on a dit que c’était officiel !

En effet, Cyril Hanouna a tenu à présenter un magnéto regroupant tous les moments où il précisait que la véracité de cette carte n'avait pas été confirmée et que les informations étaient donc à prendre avec précaution.

On n’a fait aucune erreur, je le redis, et même le CSA l’a dit.

A-t-il poursuivi, révélant les dits du président du CSA :

Non, Cyril Hanouna a très bien fait son travail, puisqu’il a dit plusieurs fois que c’était une fake news et que c’était à prendre avec des pincettes.

Vous l'aurez compris, pour l'heure, personne ne connaît la date officielle du déconfinement.