Emmanuel Macron agacé par une célèbre actrice : « Elle me fait chier »

Emmanuel Macron agacé par une célèbre actrice : « Elle me fait chier »
Souvent attaqué depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron n'a pas caché son agacement face aux critiques d'une célèbre actrice réputée pour son engagement.

Depuis qu’il est à l’Elysée, Emmanuel Macron n’a été épargné. Non, tout comme ses prédécesseurs, le président de la République doit essuyer de nombreuses critiques… notamment de la part de personnalités , qui n’hésitent pas à monter au créneau afin de pointer du doigt la politique menée par le gouvernement. Parmi elles, Marion Cotillard.

L’environnement, sujet de discorde

La comédienne est connue pour son engagement en faveur de l’environnement. Un sujet qui lui tient à coeur… et pour lequel elle n’a pas hésité à dézinguer Emmanuel Macron dans les colonnes du Parisien.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

En effet, elle confiait récemment au détour d’une interview pour le célèbre quotidien :

Ma foi en la politique a été vraiment mise à mal. C’est faire des promesses pour avoir une belle image et derrière ne pas les tenir du tout. Je trouve cela insupportable.

Des propos dont Emmanuel Macron a eu vent. En effet, nos confrères de L’Obs révèlent, ce jeudi 14 octobre 2021, la réaction du président de la République face à ces critiques. Ainsi, le chef de l’Etat aurait déclaré au sujet de l’actrice :

Elle me fait chier, Cotillard.

Une confidence qui aurait été faite à Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles qui est également proche d’Emmanuel Macron. Pas sûr que la comédienne apprécie…

"Peut-on laisser faire cela ?" : Marion Cotillard révoltée face à la situation en Afghanistan
@AFP

Marion Cotillard vs Roselyne Bachelot

Emmanuel Macron n’est pas le seul à avoir été dans le viseur de la comédienne. Face à la crise sanitaire, Marion Cotillard s’inquiétait pour sa profession. Ainsi, elle confiait :

On s’est senti abandonné dans cette crise. On était regardé comme pas totalement utile.

Des critiques qui n’ont pas manqué d’agacer Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, qui confiait quelques jours plus tard que ces déclarations étaient fausses :

Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés, les tournages ont continué, 150 films ont été tournés pendant cette période ! Les techniciens et les artistes ont été soutenus, aussi les intermittents qui sont nombreux dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel !

Autant dire que la comédienne a donné du fil à retordre au président de la République et aux membres du gouvernement !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :