Edouard Philippe : pourquoi son dernier look fait le buzz ?

Edouard Philippe : pourquoi son dernier look fait le buzz ?
Edouard Philippe a fait le buzz sur la Toile avec son dernier look. Mais saurez-vous deviner quel détail a sauté aux yeux des internautes ?

Edouard Philippe prêt pour les vacances ?

Ce vendredi 3 juillet était au coeur de l’actualité. L’homme politique a effectivement démissionné de ses fonctions, puis laissé sa place de Premier ministre à Jean Castex. Thierry Solère, député de Boulogne-Billancourt, a pour l’occasion partagé une photo d’Edouard Philippe sur Twitter. Un cliché qui a rapidement fait le buzz sur Internet.

Ne voyez-vous pas le détail qui a pu attirer le regard des internautes ? Il s’agit des boutons de manchette portés par notre ancien Premier ministre. Oui, ce jour-là il avait fait le choix d’arborer au bout des manches de sa chemise des boutons en forme de petites tongs roses.

Mais finalement, rien de très étonnant. Edouard Philippe est depuis bien longtemps un fan inconditionnel des boutons de manchette. Il y a plusieurs mois, il avait d’ailleurs confié au journal Le Parisien :

« J’en ai une centaine et j’en porte tous les jours (…). Mais c’est une collection qui ne vaut rien. Ça représente juste une humeur, ou symbolise un lieu dans lequel je vais me rendre dans la journée. »

Quelle interprétation faire donc de ces boutons de manchette en forme de tongs ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :