Donald Trump : son avenir se trouve-t-il en prison ?

Donald Trump : son avenir se trouve-t-il en prison ?
Voir le diaporama
1 Photos
donald-trump-son-avenir-se-trouve-t-il-en-prison
Donald Trump : son avenir se trouve-t-il en prison ?
donald-trump-son-avenir-se-trouve-t-il-en-prison

Mary Trump

Celui qui laissera sa place de président des Etats-Unis en janvier 2021, Donald Trump, pourrait bien avoir une retraite moins tranquille que prévue. Plusieurs enquêtes en cours le visent personnellement et sa nièce, Mary Trump, est persuadée de le voir atterrir en prison d’ici 4 ans.

Même s’il refuse encore de l’avouer et tweete toujours sur sa victoire en majuscules, Donald Trump va devoir se faire à l’idée que la Maison Blanche n’est plus la sienne et en partir. Mais s’il est autant dans le déni, c’est peut-être pour une bonne raison.

L’ex-président a en effet quelques ennuis judiciaires qui l’attendent, maintenant que l’immunité allant avec la fonction présidentielle ne le concerne plus. Donald Trump a jusqu’au 10 janvier 2021 pour imaginer une solution. C’est en effet la date de l’investiture de Joe Biden comme 46e président des Etats-Unis

Sa nièce persuadée que Donald Trump va aller en prison

Deux enquêtes sont à ce jour ouvertes contre lui. Une au pénal pour de possibles faits de fraude fiscale et d’escroquerie à l’assurance. La deuxième, au civil, concerne son entreprise, la Trump Organization, pour savoir si celle-ci a menti sur la taille de ses actifs pour obtenir des avantages fiscaux.

Sa nièce, Mary Trump, est en tout cas persuadée que Donald Trump ne pourra pas échapper à la case prison. Interrogée dans The Dean Obeidallah Show, la jeune femme s’est exprimée sur son oncle en déclarant qu’une nouvelle candidature de sa part en 2024 lui semblait peu probable en raison de ses ennuis financiers :

C’est tellement absurde de croire qu’il va pouvoir mener une campagne depuis la prison. Peut-être qu’il pourrait, à vrai dire. Je ne sais pas.

Donald Trump : son avenir se trouve-t-il en prison ?
Mary Trump

Une hygiène de vie déplorable

Pour Mary Trump en tout cas, même si Donald Trump échappe aux sanctions judiciaires de ses actes, sa candidature en 2024 ne sera pas possible. Non seulement, du fait de son âge avancé (78 ans en 2024) et de son hygiène de vie déplorable :

Donald a une hygiène de vie horrible : il ne dort pas, il est accro à la caféine, il ne fait pas de sport et il est en train de dépérir. Il n’y a aucun moyen qu’il soit un être humain intact dans quatre ans.

Selon notamment le Vanity Fair qui évoquait la possibilité d’une détention de Donald Trump, l’ex-président est bien conscient de cette menace qui pèse sur lui :

Trump est terrifié à l’idée d’aller en prison après avoir perdu les élections, comme il devrait l’être.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :