Ce mercredi 11 décembre, Mercredi, Greta Thunberg a été élue personnalité de l'année 2019 par le magazine Time. Une nouvelle qui n'a pas vraiment plu à Donald Trump, qui n’est pas son plus grand fan. En effet, le chef d’état américain a trouvé cela "ridicule". Il n’a alors pas hésité à le faire savoir et à s’en prendre à l’adolescente via Twitter.

Donald Trump a écrit :

Tellement ridicule. Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e) ! Détends-toi, Greta, détends-toi !

La réponse de Greta Thunberg

Le tweet de Donald Trump n’a pas échappé à Greta Thunberg. La jeune fille a tout simplement trollé le chef d’Etat américain. Elle ne lui a pas répondu dans un tweet mais en changeant son profil Twitter. En effet, la militante a publié une description qui évoquait clairement le tweet du président des Etats-Unis.

Greta Thunberg a écrit :

Adolescente travaillant sur son problème de gestion de la colère. Actuellement, je me détends et je regarde un bon vieux film à l'ancienne avec un ami.

Donald Trump répondait à un tweet du producteur et auteur, Roma Downey, qui félicitait Greta Thunberg pour avoir été nommée "personnalité de l'année". Le magazine Time a quant à lui écrit que l’adolescente faisait partie d'une génération montante de "dirigeants avec une cause et un téléphone qui ne correspondent pas aux anciennes rubriques mais qui se connectent avec nous d'une manière que les institutions ne peuvent pas et ne le pourront peut-être jamais faire. "

La jeune fille a cependant reçu le soutien de plusieurs personnalités, notamment de Michelle Obama.

L’ancienne première dame des Etats-Unis déclarait via Twitter :

Comme les jeunes filles que j’ai rencontrées au Vietnam et dans le monde entier, vous avez tellement à nous offrir. Ignorez les sceptiques et sachez que des millions de personnes vous encouragent.

En septembre dernier, Greta Thunberg avait été reçue par Barack Obama à Washington. L'ancien président américain l'avait également félicitée pour sa détermination et son courage.