Greta Thunberg : ce sosie du 19e siècle qui rend les internautes fous

Greta Thunberg : ce sosie du 19e siècle qui rend les internautes fous
Greta Thunberg nourrit de nombreuses discussions. Mais la plus folle conspiration pourrait bien être celle qui l'accuse d'être une voyageuse temporelle.

Greta Thunberg est seulement âgée de 16 ans. Mais la jeune suédoise est connue sur toute la planète ou presque pour son engagement en faveur de l’environnement. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle ne laisse personne insensible et nourrit même des théories du complot. On en a désormais une nouvelle illustration.

Greta Thunberg, une voyageuse temporelle ?

C’est le Daily Mail qui se fait l’écho de cette découverte très surprenante. L’université de Washington a mis la main sur une photo de 1898 sur laquelle on peut voir une jeune fille. Or, celle-ci ressemble énormément à Greta Thunberg, on dirait presque son sosie.

Mais, là où certains ne voient qu’une petite ressemblance sans conséquence ou un clin d’œil de l’histoire, les adeptes des théories du complot laissent libre cours à leurs conspirations les plus folles. Ainsi, certains internautes sont désormais convaincus que Greta Thunberg serait capable de voyager dans le temps. Bien sûr, certains évoquent le sujet avec humour, mais d’autres sont beaucoup plus sérieux.

Ces personnes imaginent que Greta Thunberg aurait voyagé dans le temps pour nous avertir des conséquences désastreuses du changement climatique. Pour la jeune femme, il s’agit en tout cas d’une nouvelle affaire à gérer alors qu’elle est déjà la cible de plusieurs campagnes de harcèlement sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet