Donald et Melania Trump se sont fait vacciner contre le Covid-19 avant de quitter la Maison Blanche

Donald et Melania Trump se sont fait vacciner contre le Covid-19 avant de quitter la Maison Blanche
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump et son épouse, Melania Trump, se sont fait vacciner contre le Covid-19 en secret, juste avant de quitter la Maison Blanche en janvier.

Ses supporters vont-ils le croire ? Donald Trump a affirmé s’être fait vacciner contre le coronavirus et a ajouté que Melania Trump avait elle aussi été vaccinée selon des informations du New York Times.

La nouvelle est tombée 24h après une apparition publique de Donald Trump. Où il a encouragé pour la première fois les Américains à se faire vacciner. Alors que jusque-là, il n’avait pas dit un mot sur le vaccin hormis pour essayer de s’en attribuer la découverte.

Un vaccin surprenant pour les Trump

L’ancien président n’a eu de cesse de remettre en cause la gravité de la pandémie. Il a plus ou moins incité ses supporters à le suivre dans cette opinion. Les antivax (anti-vaccins) faisant majoritairement partie des électeurs pro-Trump, ces derniers étaient et sont persuadés que le vaccin anti-Covid est au mieux faux. Et au pire, qu’il transporte des maladies inoculées avec le vaccin qui tuent les personnes vaccinées.

Le fait que Donald Trump reconnaisse avoir été vacciné risque donc de créer un choc dans les rangs de ses fidèles. De plus, Donald Trump à 74 ans, fait partie d’une catégorie à risques. Mais c’est loin d’être le cas pour Melania. On se demande d’ailleurs pourquoi elle a reçu le vaccin aussi tôt. Et ce, avant bien des Américains sans doute dans des situations de santé plus compliquées qu’elle.

L’ancien président continue à s’auto-congratuler pour le vaccin

Il n’est pas clair si le couple Trump a reçu une ou deux doses du vaccin. L’administration de celui-ci s’est en tout cas faite dans le secret. Juste avant que le couple ne quitte la Maison Blanche. Donald Trump aurait alors pu en faire la promotion afin d’encourager son peuple à suivre son exemple.

"Donald

Lors de son intervention le 28 février, la première depuis que Joe Biden a été intronisé président, Donald Trump a continué à attribuer à son administration les mérites de la découverte du vaccin :

Nous avons pris soin d’un grand nombre de personnes, y compris, le 21 décembre, de Joe Biden, car il a eu son vaccin. Alors allez tous vous faire vacciner.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,