Brigitte Macron : Les Français choqués par son geste durant le défilé du 14 juillet

Brigitte Macron : Les Français choqués par son geste durant le défilé du 14 juillet
En ce mercredi 14 juillet 2021, jour de fête nationale en France, Brigitte Macron s’est tenue au côté de son époux Emmanuel Macron pour le fameux défilé. Mais la première Dame n’a pas manqué de choquer. On vous dit tout.

Emmanuel Macron est actuellement sur toutes les lèvres. Depuis son allocution du 12 juillet 2021, le Président de la République a les oreilles qui sifflent. En effet, il a instauré des mesures qui poussent alors les Français à se faire vacciner contre la Covid-19.

Le problème est qu’une partie de la population refuse de se faire injecter une dose de ce vaccin. Entre ceux qui estiment qu’il n’y a pas assez de recul sur celui-ci, et ceux qui pensent que tout cela n’est qu’un immense complot, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore sauté le pas.

Ce 14 juillet 2021, en ce jour de fête nationale, Emmanuel Macron tente alors de se changer les esprits, bien que des appels aux manifestations ont été lancés. Mais alors qu’il pensait sans doute échapper à une énième polémique, cela est raté.

Mort du prince Philip : La délicate attention de Brigitte et Emmanuel Macron pour la reine
Brigitte et Emmanuel Macron @Bestimage

Brigitte Macron : La bise qui ne passe pas

Pour assister au traditionnel défilé du 14 juillet, Emmanuel Macron était accompagné de son épouse, la première Dame, Brigitte Macron. C’est cette dernière qui a fait parler sur la toile.

En raison de la pandémie, seulement 25 000 spectateurs ont pu assister au défilé en direct des Champs-Élysées. Les caméras de BFMTV ont pu filmer Brigitte Macron, arrivant sur les lieux et embrassant alors à tout-va avec son masque.

Cela n’a pas manqué de choquer les internautes puisqu’il a été répété à plusieurs reprises que, même en étant muni d’un masque, les gestes barrières doivent continuer à être respectés.

Un couple de plus en plus décrié

Bien évidemment, suite à son allocution, Emmanuel Macron est scruté et attaqué par ses opposants qui voient là le moment idéal de se placer dans la prochaine course à la Présidentielle.

Plusieurs candidats de télé-réalité et quelques influenceurs s’opposent aux nouvelles mesures.

Et vous, que pensez-vous du geste de Brigitte Macron lors du défilé ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :