Invité ce lundi 18 mai 2021 dans L’heure des pros, Philippe de Villiers a fait des révélations plutôt surprenantes. En effet, touché par le Covid-19, il n'a pas hésité à révéler son traitement pour en venir à bout du virus. Un traitement inédit jusqu'à présent.

Un traitement... à base de pastis !

Ainsi, il a fait appel au très controversé Docteur Didier Raoult, qui lui aurait prescrit un traitement avec de l’hydroxychloroquine… et du pastis ! Oui, vous avez bien lu ! Une confidence qui n'a pas manqué de surprendre Pascal Praud, qui s'est demandé si son invité du jour ne le menait pas en bateau. Mais Philippe de Villiers s'est montré très sérieux sur le sujet.

 Philippe de Villiers sur le plateau de L'heure des pros @CNews
Philippe de Villiers sur le plateau de L'heure des pros @CNews

L'homme politique a ainsi expliqué :

Je lui ai dit : “J'ai le Covid, qu'est-ce qu'on fait ?”. Il m'a tout de suite donné le traitement.

De quoi intrigué un peu plus Pascal Praud, qui a voulu en savoir davantage. Malheureusement pour lui, l'ancien député a refusé d'en dire davantage. Non, Philippe de Villiers s'est contenté de déclarer :

J’ai été un cobaye. m’a dit : “Ne vous inquiétez pas, vous allez survivre.

 Philippe de Villiers sur le plateau de L'heure des pros @CNews
Didier Raoult @YOUTUBE IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION

"Il faut au moins deux doses"

Si la réputation sulfureuse du Docteur Raoult aurait pu en inquiéter plus d'un, Philippe de Villiers, lui, a décidé de lui faire confiance. Curieux, Pascal Praud a toutefois voulu savoir si Philippe de Villiers avait dilué le pastis ou s'il l'avait pris pur. Ce à quoi l'homme politique a répondu, toujours aussi sérieusement :

Dans l'eau. Je le prends normalement comme on le prend à Marseille. Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri.

Un traitement qui n'a pas manqué de surprendre Pascal Praud... qui n'a pas pu s'empêcher de lâcher une petite blague :

C’est comme le vaccin. Le Ricard, c’est deux doses !

Pas sûr que ces confidences fassent rire tout le monde...