Coronavirus : Franck Riester contaminé… Comment va Emmanuel Macron ?

Coronavirus : Franck Riester contaminé… Comment va Emmanuel Macron ?
Franck Riester, le ministre de la Culture a été testé positif au Covid-19. Alors qu'il a côtoyé Emmanuel Macron comment se porte le président ?

Le nombre de cas contaminés par le coronavirus en France ne cesse d’augmenter. Alors que l’hexagone s’apprête à passer au stade 3 de l’épidémie, parmi les personnes contaminées se trouve Franck Riester. En effet, le ministre de la Culture est désormais confiné chez lui. Mais si le ministre de la Santé s’est voulu rassurant sur ce cas, il ne faut pas oublier que Franck Riester a côtoyé Emmanuel Macron.

En effet, déjà il y a quelques semaines, la rumeur courait qu’Emmanuel Macron avait été contaminé par le coronavirus. Si l’Elysée a démenti cette rumeur, comment le président est-il protégé ?

Des mesures radicales prises pour protéger Emmanuel Macron

Alors que Franck Riester et d’autres membres de l’Assemblée nationale sont désormais confinés, tout a été mis en place pour assurer la sécurité du président. En effet, comme le rapporte Le Journal du Dimanche :

Un protocole de vigilance est mis en place autour de lui. Le Président ne serre plus de mains, n’embrasse plus et reste à une certaine distance, y compris lors de réunions.

De même, le médecin-chef de la Présidence assiste désormais à toutes les réunions. De quoi rassurer les Français, même si Emmanuel Macron n’a pas et ne sera visiblement pas testé au covid-19. En effet, l’Elysée a rapporté :

Cette option n’a pas été retenue, car il devrait alors l’être tous les jours, et ce n’est pas bon aloi que de rajouter du travail aux laboratoires alors qu’il ne fait pas partie des personnes les plus vulnérables.

En espérant que ce protocole de vigilance suffise à le protéger.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :