Christophe Castaner moqué par les internautes après son passage à l’Assemblée nationale

Christophe Castaner moqué par les internautes après son passage à l’Assemblée nationale
Christophe Castaner est devenu la risée de Twitter après une apparition surprise à l'Assemblée nationale. L'ancien ministre de l'Intérieur s'est encore fait remarquer...

Une page se tourne pour Christophe Castaner ! Après avoir été pendant un peu plus de trois ans ministre de l’Intérieur, voilà que l’homme politique a été gentiment remercié par Emmanuel Macron… Il semblerait qu’entre ces deux-là, l’entente ne soit plus vraiment au beau fixe !

Il est clair qu’au final, Christophe Castaner ne faisait plus du tout l’unanimité, que ce soit du côté des policiers ou bien du côté du président de la République. Et alors que ces rumeurs lancées notamment par le journal Le Canard Enchaîné couraient bien avant le remaniement, il semblerait que celles-ci étaient bel et bien fondées.

Malgré tout, Christophe Castaner tente de garder le sourire. Son récent passage à l’Assemblée nationale le prouve bien.

Quand Christophe Castaner devient la risée de Twitter

Eh oui, l’ancien ministre de l’Intérieur a fait une apparition surprise aux Quatre Colonnes. Une petite apparition qui a été très remarquée… En effet, le reporter d’A2PRL Boris Kharlamoff s’est empressé de tweeter à ce sujet en partageant une vidéo où l’on peut voir Christophe Castaner en train de se balader dans la salle ouverte au public… sans masque !

Une attitude qui a agacé de nombreux twittos : « Les masques c’est pour les gueux« , « Et sans masque contrairement à toutes les personnes qu’il croise !!« ,  « Pas de masque. Pépère.« , « Il a oublié son masque DJ Castener ! Un champion du monde ce gars là ! » ou encore : « Il l’a oublié en boîte quand il se déhanchait », peut-on lire sur le célèbre réseau social. Décidément, les internautes n’épargnent pas l’homme politique

Un passage à l’Assemblée nationale pas si anodin…

Mais pour quelle raison Christophe Castaner était-il de passage à l’Assemblée nationale ? Car en politique, toute action est réalisée pour une raison bien précise. Si l’ancien ministre de l’Intérieur a fait son apparition aux Quatre Colonnes, c’est probablement pour discuter de son futur au sein du parti de la République en Marche. Le reporter Boris Kharlamoff à l’origine de la vidéo publiée sur Twitter a expliqué qu’il avait interrogé Christophe Castaner au sujet de sa visite plutôt inattendue : « Quand je lui demande, un peu plus tard, la raison de sa venue à l’Assemblée nationale, il me répond : “La salle de sport !”. Christophe Castaner préfère assurément garder le mystère sur ses projets à venir…

Toutefois, d’après Le Parisien, il y a de grandes chances pour que l’homme politique originaire du Var soit pressenti pour remplacer Gilles Le Gendre à la présidence du groupe LREM de l’Assemblée nationale :

Ce serait cohérent car Castaner connaît bien l’ensemble du dispositif, avait expliqué un élu proche de l’Elysée. Il a été ministre des Relations avec le Parlement, puis patron du parti avant d’aller place Beauvau. C’est un fidèle parmi les fidèles d’Emmanuel Macron et un marqueur à gauche alors que le nouveau gouvernement penche plutôt à droite.

Alors, qu’en est-il réellement ? Pour le moment le mystère plane encore… En attendant, ce qui est sûr, c’est que le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lui, fait déjà polémique au sein de l’opinion publique. Et pour cause, celui-ci fait l’objet d’accusations de viol et de harcèlement…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :