C'est au détour d'un entretien pour Paris Match que Tiphaine Auzière, une des filles de Brigitte Macron, a annoncé la triste nouvelle. Son père, André-Louis Auzière, est décédé. Un décès aussi discret que celui qui a été le premier mari de Brigitte Macron.

"C’était un être à part"

En effet, comme le souligne sa fille, André-Louis Auzière est mort il y a plusieurs mois maintenant, au mois de décembre 2019 plus précisément.

La fille de Brigitte Macron confie dans les colonnes du magazine Paris Match, qui sera disponible dans les kiosques à partir de ce jeudi 08 octobre 2020 :

Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter.

Un homme très discret

André-Louis Auzière a épousé Brigitte Macron en 1974. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Sébastien, l'aîné, né en 1975 puis Laurence qui a vu le jour en 1977 et enfin Tiphaine qui est née en 1984. Mais en 2006, après plus de trente ans de mariage, le couple divorce. La suite, nous la connaissons tous. En 2007, Brigitte Macron épouse Emmanuel Macron, son ancien élève dont elle était éperdument amoureuse. Dix ans plus tard, ce dernier accède au plus haut poste du pouvoir, faisait de son épouse sa Première dame.

Cette année-là, des journalistes tentent d'interviewer André-Louis Auzière, en vain. Discret, l'homme ne s'est jamais confié à la presse. D'ailleurs, comme le rappellent nos confrères de Gala, les médias n'ont jamais trouvé la moindre trace de ce dernier. André-Louis Auzière a toujours su rester discret.

Une rupture houleuse

Pourtant, le moins que l'on puisse dire, c'est que sa rupture avec Brigitte Macron a été particulièrement houleuse, comme le rapportaient nos confrères du Daily Mail il y a quelque temps, qui confiaient :

Il a aussi­tôt quitté le domi­cile conju­gal. Il a égale­ment perdu les connexions, la répu­ta­tion et l’argent que son mariage avec Brigitte lui offrait.

Mari blessé, il est toutefois resté digne, refusant de s'épancher dans la presse afin de se venger de son ex-femme ou de celui qui a été son amant.