Brigitte Macron revient sur les propos d’Emmanuel Macron qui souhaite « emmerder » les non-vaccinés

Brigitte Macron revient sur les propos d’Emmanuel Macron qui souhaite « emmerder » les non-vaccinés
Fustigé suite à ses propos sur les non-vaccinés, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de sa femme Brigitte Macron.

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire parler de lui suite à son entretien avec Le Parisien. En effet, les propos du Président de la République ont tout simplement défrayé la chronique. La raison ? Il n’a pas hésité à dire vouloir « emmerder » les non-vaccinés.

Le texte de loi sur le pass vaccinal est d’ailleurs de nouveau discuté à l’Assemblée nationale ce vendredi 14 janvier 2022.

Brigitte Macron : Découvrez pourquoi la Première dame est "plus protégée que d'habitude"
Le couple Macron @afp.com / MANDEL NGAN

Brigitte Macron explique la phrase du Président

Invitée sur RTL ce vendredi 14 janvier 2022, la Première Dame a été interrogée sur la phrase cinglante de son mari qui a fait énormément de bruit.

Emmanuel parle très franchement, parle très cash. Nuit et jour, il s’occupe de la crise sanitaire.

a-t-elle expliqué à Alba Ventura.

Brigitte Macron affirme que son le Président est très concerné par la pandémie et se donne corps et âme pour faire en sorte que cette crise sanitaire se passe le plus sereinement possible.

Il sait qu’il n’y a pas d’autre issue pour l’instant. Il n’existe rien d’autre concrètement que le vaccin. C’est la raison pour laquelle il faut le faire.

Malgré tout, Brigitte Macron affirme comprendre la peur de certains Français face à ce fameux vaccin.

Il y a des peurs concernant ce vaccin. Je les entends, je comprends toutes les peurs. À partir du moment où il y a peur, il faut discuter. Il faut expliquer. Ça veut dire que peut-être, sur la pédagogie, peut-être on n’a pas bien compris ce qu’était l’ARN Messager et les peurs, je les respecte. Donc je pense qu’il faut expliquer. Moi vous savez je suis prof. Donc je suis toujours dans l’explication. Et on croit parfois qu’on est clair. Mais il faut mesurer ce que la personne en face ne comprend pas forcément.

Brigitte Macron la meilleure défense du Président ?

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron est amenée à revenir sur la phrase d’Emmanuel Macron. En effet, mercredi 12 janvier 2022, elle était l’invitée du 13H sur TF1.

Nous en sommes à une semaine de commentaires sur cette question, j’ai décidé de ne plus commenter les commentaires.

Avait-elle répondu.

Elle a cependant ajouté :

Je regarde toujours ce qu’il y a derrière cette phrase, c’est-à-dire la situation actuelle à l’hôpital : ils vont tenir, il faut qu’ils tiennent, et on n’a pas d’autres moyens. Je ne permets pas de commenter ce que dit un président, je ne suis pas médecin ni élu, qui suis-je pour dire aux gens de faire ci ou ça. Ils ne le comprendraient pas et je comprendrais qu’ils ne le comprennent pas.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :