Brigitte Macron moquée sur la Toile et comparée à Patrick Juvet

Brigitte Macron moquée sur la Toile et comparée à Patrick Juvet
Filmée en train de danser lors de la Fête de la musique, Brigitte Macron a été la cible des railleries des internautes, qui n'ont pas hésité à la comparer à Patrick Juvet.

Les résultats des dernières élections législatives ont quelque peu déstabilisé Emmanuel Macron, dont le parti vient de perdre la majorité absolue à l’Assemblée nationale. En effet, à l’issue du second tour, la NUPES a obtenu 131 sièges tandis que le Rassemblement National a créé la surprise avec 89 députés élus. Aussi, avant d’avoir à composer avec son nouveau gouvernement, le chef d’État s’est accordé un petit moment de répit le 21 juin dernier, jour de la Fête de la Musique.

Pour l’occasion, un concert avait été organisé dans les jardins de l’Élysée. Et le spectacle a totalement été du goût du couple présidentiel, qui s’est laissé aller à se trémousser aux sons des rythmes entraînants.

Emmanuel et Brigitte Macron
Emmanuel et Brigitte Macron @ AFP

Une prestation moquée sur la Toile

Emmanuel et Brigitte Macron ont été filmés en train de profiter du moment et de danser dans la cour de l’Élysée. La vidéo a été relayée en masse sur Twitter mais la Première dame a été vivement critiquée par les internautes. Ils ont, en effet, été nombreux à la comparer au chanteur Patrick Juvet, sinon à se moquer de son déhanché. On peut ainsi lire sur le célèbre réseau social :

Pourquoi Macron semble danser à côté de Patrick Juvet lors de la Fête de la Musique ?

C’est quoi là, le vieux clone de Patrick Juvet, raide comme un piquet ?

Elle ressemble à Patrick Juvet. Dans cinq ans, elle ressemblera à Violetta.

Brigitte Macron n’a, heureusement, pas eu droit qu’à des commentaires négatifs. Beaucoup ont pris sa défense et on espère que leurs messages n’auront pas échappé à l’intéressée :

Mais moi, Brigitte Macron, je la trouve trop chou.

Vous vannez Brigitte Macron mais je trouve qu’elle est jolie, surtout pour son âge, elle se porte bien.

Une Première dame critiquée

Depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président de la République, son épouse a essuyé de nombreuses critiques. Entre les remarques sur son âge ou ceux qui l’accusent d’être une femme transgenre, la professeure de français à la retraite n’a pas été épargnée. Mais pas de quoi la faire flancher. Car Brigitte Macron est une femme heureuse et comblée. Elle peut en effet compter sur le soutien sans faille de l’homme de sa vie.

En avril dernier, elle confiait à la journaliste Sophie Dupont n’avoir « peur de rien » aux côtés de son mari.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :