Brigitte Macron à l’hôpital : Son rendez-vous top secret avant ses vacances avec Emmanuel Macron

Brigitte Macron à l’hôpital : Son rendez-vous top secret avant ses vacances avec Emmanuel Macron
Avant de partir en vacances sur le fort de Brégancon avec Emmanuel Macron, Brigitte Macron s'est secrètement rendue l'hôpital Robert-Debré à Paris début juillet. Voici pourquoi !

C’est une visite confidentielle que Brigitte Macron voulait garder secrète. C’est raté ! En ce milieu du mois d’août, Gala révèle que la Première dame de France s’est rendue l’hôpital Robert-Debré à Paris début juillet. Sans caméras, ni communicants pour l’entourer, la femme d’Emmanuel Macron a tenu à honorer une promesse faites quelques semaines plus tôt. En effet, début 2021, Brigitte Macron avait accepté de devenir la marraine de deux jumelles de huit mois, atteintes d’une leucémie. Alors, quand Lou et Elena ont été hospitalisées, la Première dame de France n’a pas hésité une seconde avant de leur rendre visite.

Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : l'Elysée ne mégote pas avec la sécurité
Brigitte et Emmanuel Macron @DR

Une visite impromptue qui a duré plus de deux heures

« Elle est restée deux heures, a affirmé la maman des deux jumelles à nos confrères de La Montagne :

Elle a pris le temps de jouer une demi-heure avec chacune de nos filles qui lui ont allègrement tiré les cheveux. Leur marraine prend des nouvelles tous les quinze jours.

Selon les parents, l’épouse du président de la République s’est montrée très impliquée. Elle a même passé du temps à se renseigner sur le traitement expérimental que suivent les deux petites jumelles.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République le 7 mai 2017, Brigitte Macron s’est engagée dans de nombreux combats. Ainsi, la protection de l’enfance lui tient particulièrement à coeur, tout comme l’inclusion des personnes en situation de handicap et la lutte contre le harcèlement scolaire. Après le retrait de Bernadette Chirac, elle est même devenue Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. La Fondation œuvre à améliorer le quotidien des patients, des aidants et des soignants.

En vacances au Fort de Bregançon avec Emmanuel Macron

Après cette visite impromptue, Brigitte Macron profite de quelques jours de repos bien mérités au fort de Bregançon. Au programme farniente dans ce lieu de villégiature utilisé par les chefs d’Etat, jet ski et moments de détente en famille sur les plages varoises.

Un très beau geste de la part de Brigitte Macron, avant de partir se reposer auprès de son mari, le président de la République. Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,