Brigitte et Emmanuel Macron touchés par le coronavirus ? Cette rencontre qui inquiète [Mise à jour]

Brigitte et Emmanuel Macron touchés par le coronavirus ? Cette rencontre qui inquiète [Mise à jour]
Brigitte et Emmanuel Macron ont-il été exposés au coronavirus ? Telle est la question que tout le monde se pose suite çà leur rencontre avec le couple royal espagnol.

Mise à jour le 13/03/2020 à 14h30 : Soulagement pour le couple royal espagnol… mais aussi Brigitte et Emmanuel Macron. Le Daily Mail rapporte que le test de la reine Letizia est négatif. Si elle peut souffler, la souveraine devra toutefois être surveillée les prochains jours.

 

Le coronavirus continue de se propager partout dans le monde. Alors que l’inquiétude ne cesse de grandir, Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi 12 mars 2020, la fermeture des établissements scolaires. Mais voilà qu’aujourd’hui il se murmure que le président de la République et son épouse, Brigitte Macron, ont également pu être exposés au virus.

Le couple royal espagnol au centre des attentions

En effet, mercredi 11 mars 2020, le couple présidentiel recevait, à l’Elysée, le roi Felipe VI et la reine Letizia. Une rencontre qui s’est déroulée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Or, le Daily Mail rapporte désormais dans ses colonnes que le couple royal espagnol a été testé d’urgence au coronavirus, ce jeudi 12 mars 2020.

Et pour cause : Irene Montero, une ministre espagnole, a été touchée par le virus. Cette dernière a été en contact avec la reine Letizia quelques jours avant que celle-ci ne se rende à Paris avec son mari… et ne rencontre le couple Macron. Les résultats du test du roi Felipe VI et de son épouse devraient être connus dans quelques heures. Et il y a fort à parier que le couple Macron les attend aussi avec impatience.

A noter toutefois que Brigitte et Emmanuel Macron ont pris toutes les mesures de sécurité nécessaires, évitant notamment de serrer la main de leurs invités.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,