L'heureuse nouvelle est tombée il y a quelques jours. Boris Johnson est devenu papa pour la 6e fois. Carrie Symonds, la compagne du Premier ministre britannique, a accouché d'un petit garçon en très bonne santé. Une bonne nouvelle pour celui qui a été hospitalisé et même placé en soins intensifs après avoir été testé positif au coronavirus. Mais la presse britannique s'attaque désormais à des incohérences au sujet de la grossesse de Carrie Symonds.

Boris Johnson aurait-il menti sur la date de conception ?

Après l'accouchement de sa compagne le 29 avril dernier, et alors que l'on ignore toujours le nom de son petit garçon, les médias britanniques enquêtent désormais sur un élément très particulier. Officiellement, Carrie Symonds avait annoncé la grossesse le 29 février dernier, explique le Daily Mail. A l'époque, elle affirmait être enceinte de cinq mois et l'accouchement aurait donc du avoir lieu en juin. Pour les médias, cela signifiait donc que son enfant avait été conçu autour du 31 octobre 2019.

Mais, cette naissance anticipée, sème le doute sur les dates données par Boris Johnson et sa compagne. Selon le tabloïd britannique, l'enfant aurait en fait été conçu entre juillet et août 2019. Soit, à la période où "BoJo" a succédé à Theresa May, comme Premier ministre.

Pourquoi le couple aurait-il menti ? Selon Rachel FitzD, experte en parentalité, ce serait pour vivre une grossesse plus paisible.

Mon conseil aux femmes est de toujours donner une date plus éloignée de votre date de terme parce que vous êtes soumise à beaucoup de pression de la part de vos amis et de votre famille.