Bernadette Chirac : un an après la mort de son mari, sa fille Claude donne de ses nouvelles

Bernadette Chirac : un an après la mort de son mari, sa fille Claude donne de ses nouvelles
Lors d'un entretien exclusif accordé à BFMTV, Claude Chirac s'est confiée sur la santé de sa mère Bernadette un an après la disparition de Jacques Chirac.

Le 26 septembre 2019, Jacques Chirac s’éteignait à l’âge de 86 ans, au milieu des siens. Malade depuis des années, l’ancien président de la République vivait dans un appartement médicalisé de la rue de Tournon. Si elle s’attendait à la disparition de son mari, Bernadette Chirac a cependant très mal vécu l’annonce de sa mort. À l’époque, des proches de l’ex Première dame affirmaient que cette dernière était devenue l’ombre d’elle-même. Un an après, Claude Chirac, la fille du couple, donne des nouvelles de sa mère lors d’interview hommage à son illustre papa.

« Ma mère va le mieux possible »

Ce samedi 26 septembre 2020, à 13 heures, BFMTV diffusera une interview exclusive de la fille cadette de Jacques et Bernadette Chirac. À l’occasion du premier anniversaire de la mort de son père, la quinquagénaire s’est longuement confiée à Ruth Elkrief. Un extrait est disponible depuis aujourd’hui, sur la chaîne d’info en continu. Claude Chirac se montre plutôt rassurante au sujet de l’état de santé de l’ex-Première dame.

Ma mère va le mieux possible et on va vivre ce premier anniversaire en famille, autour d’elle et paisiblement.

A-t-elle précisé, avant d’ajouter que cette journée promettait d’être un peu difficile pour le clan Chirac :

Ce moment un peu particulier que tous ceux qui ont vécu des deuils connaissent. Ce premier anniversaire de la mort d’un proche c’est toujours un moment un peu particulier, un peu douloureux, mais ça va.

Fragilisée par le décès de sa fille

Affaiblie, Bernadette Chirac vit désormais dans l’appartement du quai Voltaire où elle a connu des jours heureux avec son époux. L’octogénaire peut compter sur le soutien sans faille de sa fille et de son petit-fils, Martin, pour lui rendre la vie plus douce.

Mariée durant 63 ans à Jacques Chirac, l’ancienne présidente de la fondation des hôpitaux de Paris a su faire face à toutes les difficultés. Trompée à de nombreuses reprises, elle a eu le courage de pardonner sans toutefois renoncer à ce qu’elle était. De consistance fragile depuis plusieurs années, l’ex Première dame ne s’est jamais vraiment remise de la mort de sa fille Laurence, en 2016. Anorexique depuis l’âge de 15 ans, la fille aînée de l’ancien couple présidentiel est morte d’un malaise cardiaque.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :