Affaire Nicolas Hulot : l’ancien ministre entendu pour la première fois par la police

Affaire Nicolas Hulot : l’ancien ministre entendu pour la première fois par la police
Nicolas Hulot faisait l'objet de plusieurs accusations de viols et d'agressions sexuelles il y a maintenant quelques mois. Pour la première fois, l'ancien ministre de l’Écologie a été entendu par les enquêteurs.

Le 24 novembre dernier, l’émission Envoyé spécial dévoilait une enquête choc au sujet d’un ancien ministre qui a exercé sous le premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Il s’agit de Nicolas Hulot, célèbre personnalité reconnue pour son engagement pour l’écologie. L’objet de cette enquête ? Plusieurs femmes accusent Nicolas Hulot d’agressions sexuelles et de viols. Parmi ces femmes, on retrouve la petite-fille de l’ancien président de la République, François Mitterrand.

Depuis le début de l’affaire, Pascale Mitterrand a refusé de s’exprimer publiquement. Mais c’est bien elle qui a porté plainte pour viol pour la première fois en 2008. Une plainte qui a fait l’objet d’un classement sans suite en raison de la prescription des faits. C’était, par ailleurs, une volonté de la part de la présumée victime. Celle-ci souhaitait avant tout déposer plainte pour « le mettre devant sa conscience« .

Nicolas Hulot entendu par les enquêteurs

Jusqu’à aujourd’hui, Nicolas Hulot n’a pas été entendu par les policiers. D’après les informations de l’AFP, l’ancien ministre de l’Écologie a finalement été entendu ce mardi 24 mai 2022, en audition libre, par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs. Nicolas Hulot serait arrivé sur les lieux peu avant 14 heures à bord d’un taxi aux vitres teintées. Pour le moment, aucune information concernant les déclarations faites par l’homme politique n’a été révélée.

Mais il ne fait aucun doute que Nicolas Hulot compte clamer son innocence. Depuis le début de l’affaire, l’homme politique nie fermement les faits. Interrogé sur BFM TV peu de temps avant la diffusion du reportage d’Envoyé spécial, celui-ci avait déclaré :

Ces affirmations sont purement mensongères.

Affaire Nicolas Hulot : L'ancien ministre entendu pour la première fois par la police
Nicolas Hulot sur le plateau de BFM TV @BFMTV

Les révélations de Ségolène Royal et Audrey Pulvar

Plusieurs personnalités n’ont pas hésité à prendre la parole dans le cadre de cette affaire. Pour Ségolène Royal, Nicolas Hulot était très clairement un « intouchable« . Quant à Audrey Pulvar, celle-ci a bien connu l’ancienne vedette d’Ushuaïa Nature. Et pour cause, elle avait remplacé ce dernier à la tête de sa fondation.

Mais bien avant de le remplacer, celle qui fut chroniqueuse dans On n’est pas couché a révélé avoir été draguée lourdement par l’ancien ministre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :