Patrick Sébastien prend la défense de Delphine Wespiser après son soutien à Marine Le Pen

Patrick Sébastien prend la défense de Delphine Wespiser après son soutien à Marine Le Pen
Ce lundi 2 mai 2022, sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Patrick Sébastien a tenu à défendre Delphine Wespiser, au coeur d'un énorme scandale après avoir soutenu Marine Le Pen durant la présidentielle.

C’est une prise de position qui a fait couler beaucoup d’encre ! Il y a quelques semaines, durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, Delphine Wespiser provoquait un véritable tollé en prenant position pour Marine Le Pen. Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, l’ancienne Miss France révélait ainsi qu’elle voterait pour la candidate du Rassemblement national le 24 avril.

Face à cette déclaration, Delphine Wespiser a été empêtrée dans une gigantesque polémique. Critiquée de tous les côtés, l’ex-reine de beauté avouait avoir vécu « l’un des pires week-ends de sa vie« . Mais les problèmes ne faisaient que commencer pour la protégée de Sylvie Tellier.

TPMP : Delphine Wespiser se justifie après avoir affiché son soutien à Marine Le Pen
@C8

Virée de TPMP après avoir soutenu Marine Le Pen

Dès la semaine suivante, la belle brune de 30 ans était exclue du talk-show de C8. La raison ?  Le temps de parole que les médias ont l’obligation d’accorder à chaque candidat et chaque parti.

Des règles assez complexes nous ont obligés à ne pas avoir Delphine et Bernard comme chroniqueurs jusqu’à dimanche. Pour rappel, nous sommes soumis à une stricte égalité de temps de parole entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le problème est que Delphine et Bernard ont donné leur avis donc la chaîne nous conseille de les écarter jusqu’au second tour.

Expliquait sobrement Cyril Hanouna quelques jours plus tard. Face à cette situation, la chroniqueuse criait au scandale et au déni de démocratie. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser avait poussé un gros coup de gueule.

Je suis punie et mise au placard pourquoi ? Parce que j’ai été trop courageuse, trop authentique ? Parce que j’ai dit ce que je pensais, parce que j’ai fait mon travail de chroniqueur ? On sait très bien qu’ici le but est de donner notre avis sur la téléréalité, sur des faits de société et en ce moment sur la politique. Donc en fait j’ai juste bien fait mon job. Et là on me met au placard parce que j’ai utilisé mon droit de liberté de penser

Avait-elle déploré face à Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau et les autres. Cette mise à l’écart avait également un impact financier pour la personnalité publique.

Je devais faire toute la semaine donc concrètement je perds des émissions et donc je perds de l’argent. Et ce que je perds, c’est le prix de la liberté. Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c’est le prix de la liberté.

Déclarait-elle, excédée.

Patrick Sébastien au secours de Delphine Wespiser

Quinze jours plus tard, Delphine Wespiser vient de recevoir un soutien de taille dans le monde de la télévision. Ce lundi 2 mai 2022, sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Patrick Sébastien a tenu à défendre la jeune femme. Pour lui, elle a eu « des couilles » d’exprimer sa pensée.

Il y a des trucs qui m’ont choqué ici. Par exemple, quand vous vous en êtes pris à la petite Delphine, ça m’a choqué. La petite, elle a des couilles !

A-t-il lâché avant de révéler avoir envoyé un message à Cyril Hanouna pour lui dire, en rigolant, « si elle se présente, je vais voter pour elle ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :