Patrick Sébastien donne son avis sur Éric Zemmour : « Un homme brillant et intelligent »

Patrick Sébastien donne son avis sur Éric Zemmour : « Un homme brillant et intelligent »
Invité sur le plateau de "Buzz TV", émission diffusée sur le live de "TV Magazine", Patrick Sébastien a décrypté certaines personnalités des candidats aux prochaines élections présidentielles. Découvrez-en plus ci-dessous.

À près de six mois des élections présidentielles, Patrick Sébastien aurait-il déjà fait son choix ? Bien qu’il était en studio ces dernières semaines pour enregistrer son dernier album, intitulé Le Président de la fête, l’ancien animateur de France 2 n’a pas manqué de suivre l’actualité politique française.

Invité du Buzz TV ce lundi 13 décembre 2021, Patrick Sébastien a bien évidemment été interrogé sur la campagne présidentielle. Un sujet sur lequel il ne s’est pas fait prier de s’étaler, faisant volontiers savoir ce qu’il pensait des candidats se disant capables d’assumer la fonction de chef d’État.

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien @ Vosges-Matin

Patrick Sébastien donne son avis sur Éric Zemmour et la campagne présidentielle

Éric Zemmour est actuellement au cœur de l’actualité. Le polémiste a en effet fait les choux gras de la presse en entretenant le mystère quant à sa candidature à l’élection présidentielle. Celui qui s’apprêterait à devenir père pour la quatrième fois a finalement confirmé début décembre qu’il était bien en lice pour devenir président de la République.

Patrick Sébastien fait partie de ceux qui ont été séduits par le discours du chroniqueur écarté de Face à l’info. L’ancien adepte de caméras cachées a déclaré que le candidat de Reconquête était quelqu’un de « brillant et intelligent, qui dit des vérités formidables« . Cependant, le mari de Nathalie Boutot « n’adhère pas à son truc« , laissant sous-entendre qu’il n’approuvait pas tous les propos de l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché.

« Les discours manquent de grandeur »

Éric Zemmour n’a pas été le seul candidat évoqué par Patrick Sébastien lors de son passage dans l’émission de TV Magazine. Anne Hidalgo, la maire de Paris, ne semble quant à elle pas crédible aux yeux de l’animateur :

Ça ne passe pas. C’est la dernière du peloton qui veut changer les règles du Tour de France.

A-t-il considéré. Et alors que toute cette situation le fait « marrer », Patrick Sébastien a néanmoins avoué qu’il ne savait toujours pas à quel candidat il donnera son vote :

Je n’ai pas encore trouvé le candidat humaniste qui me convient. (…) Les discours manquent de hauteur et de grandeur.

A indiqué l’interprète des Sardines, qui ne souhaite pas des « constats que l’on fait au café du commerce » mais plutôt des « solutions ».

S’il donne volontiers son avis, Patrick Sébastien a affirmé au Midi Libre, en novembre dernier, que « la politique ne {l}’intéresse pas ».

Tout un tas de candidats ont des solutions hypothétiques pour résoudre les problèmes des gens. Mon boulot, c’est de leur faire oublier ces problèmes.

Le boute-en-train du PAF, qui n’en dira pas plus sur ses opinions politiques, est en revanche convaincu que ses concitoyens seront nombreux à voter blanc :

Le grand gagnant des élections risque d’être l’abstention.

Êtes-vous d’accord avec Patrick Sébastien ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,