Début avril, ses fans apprenaient la nouvelle avec stupeur. Patrick Bruel a été touché par le coronavirus. Comme plus de 170 000 Français depuis la pandémie, il a été contaminé. Très vite pourtant, l'interprète de Place des grands hommes réussit à se montrer rassurant. Mais les derniers mois ont tout de même été compliqués.

Patrick Bruel enchaîne les problèmes

L'année 2020 sera sans doute à oublier rapidement pour Patrick Bruel. Les problèmes ont commencé dès le mois de janvier pour l'artiste. Sur une répétition de la tournée des Enfoirés, il est victime d'une lourde chute qui entraîne une rupture des ligaments du genou. Un moment difficile sur lequel il est revenu dans une interview à Midi Libre. 

Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n'y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol, je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n'avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd'hui ? Je ne sais pas.

"Les 'live' m'ont aidé à me maintenir en forme"

Il participe tout de même au spectacle de la troupe au profit des Restos du Cœur. Sa présence fait pourtant jaser, en raison des accusations d'exhibition et de harcèlement sexuel qui pèsent sur lui. Quelques jours après la diffusion de l'émission, c'est le confinement qui est mis en place sur l'Hexagone. Patrick Bruel se retrouve alors isolé dans son appartement parisien, avec la musique pour seule compagne.

Les 'live' m'ont aidé, en tout cas, à me maintenir en forme (...) Mais, surtout, à chaque fois que je terminais un live, j'avais un énorme coup de fatigue

poursuit l'artiste auprès du quotidien régional.

Patrick Bruel prêt à tourner la page ?

Mais alors que toutes ces mésaventures sont désormais derrière lui, il veut à nouveau profiter de la vie et surtout de l'été. Récemment, on a ainsi pu le voir jouer au poker sur un yacht de luxe avec quelques amis. Le chanteur passe aussi du temps dans son domaine de Leos, avec ses enfants, Oscar et Léon.

Pour préparer la rentrée et son retour sur scène à l'automne, il prévoit toutefois de faire un stage de remise en forme en Espagne. L'occasion d'oublier les excès du confinement et de passer définitivement à autre chose. Avant cela, quelques chanceux pourront toutefois le découvrir au festival Jazz à l'Hospitalet, dans l'Aude, les 21 et 22 juillet.